Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Icardi-Kean, le duel est lancé

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2021 à 16h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

De retour de blessure, Mauro Icardi va devoir cravacher pour rattraper son retour sur un Moise Kean bien lancé à la pointe de l'attaque du Paris Saint-Germain cette saison.

PSG : Icardi-Kean, le duel est lancé
Icardi et Kean sont en concurrence au PSG

Revoilà Mauro Icardi ! Ecarté des terrains pendant plusieurs mois à cause de deux blessures au genou puis aux adducteurs, l'avant-centre de 27 ans a profité de son retour à la compétition contre Brest (3-0), samedi en championnat, pour marquer un but et délivrer une passe décisive après son entrée en jeu. De quoi lancer son duel avec un Moise Kean très performant à la pointe de l'attaque parisienne durant son absence.

La question est désormais de savoir si l'ancien joueur de l'Inter Milan peut renverser la situation. Au cours des prochains matchs, Mauricio Pochettino devrait continuer de faire confiance à l'Italien, qui est en pleine possession de ses moyens alors que l'Argentin n'a que 25 minutes dans les jambes. «Il faut y aller doucement. Mauro revient d'une blessure importante» , a prévenu le nouvel entraîneur parisien après la victoire de ce week-end.

Icardi doit mettre «en difficulté» Pochettino

«Pour Mauro, comme pour tous les joueurs, c'est important de pouvoir sentir qu'ils ont la possibilité de jouer. Ils doivent aussi se préparer pour être prêts dès qu'ils sont sur le terrain. Ce que j'attends, c'est que tous me mettent en difficulté au moment de sélectionner mon onze de départ» , a expliqué le coach du Paris SG. Sans doute que cela passera d'abord par des entrées en jeu convaincantes pour l'international argentin.

D'ici quelques matchs, lorsque Icardi aura retrouvé sa meilleure forme physique, la véritable concurrence pourra commencer. Pochettino aura alors le choix entre deux profils différents : un redoutable finisseur avec Icardi (23 buts en 40 matchs) ou un attaquant plus mobile avec Kean (11 buts en 18 matchs). Si le profil du second semble mieux adapté aux préceptes tactiques du nouveau coach parisien, l'adresse du premier devant le but est aussi un énorme atout. A condition que l'Argentin retrouve le niveau de ses six premiers mois à Paris.

J.-P. Papin - «Icardi, je ne perçois pas l'envie»

Car depuis le début de l'année 2020, Icardi affiche un rendement moins impressionnant. «Quand je le regarde jouer depuis un an, je n'ai pas l'impression qu'il ait envie de casser la baraque, juge Jean-Pierre Papin dans les colonnes de France Football. (...) Dans son langage corporel, je ne perçois pas l'envie. A force de l'observer, j'ai de gros doutes sur sa personnalité. Je sens qu'il n'aime pas la concurrence.» Charge au natif de Rosario de dissiper les doutes au cours des prochains mois. Au vu de son entrée samedi, il a déjà enfilé le bleu de chauffe.

Et vous, quel joueur à votre préférence : Icardi ou Kean ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB