Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : ça s'anime déjà à l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/01/2021 à 09h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Dès le début de ce mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille se montre déjà actif avec les mouvements concernant Pol Lirola et Kevin Strootman. Et le club phocéen a encore l'intention d'animer cette période des transferts.

Mercato : ça s'anime déjà à l'OM !
Pablo Longoria s'agite à l'OM.

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille André Villas-Boas avait annoncé un mercato d'hiver calme au début et probablement agité fin janvier. Pourtant, le club phocéen s'active déjà très sérieusement sur le marché des transferts !

Ainsi, ce lundi, le latéral droit de la Fiorentina Pol Lirola se retrouve attendu sur la Canebière pour passer sa visite médicale et finaliser son arrivée dans le cadre d'un prêt avec une option d'achat fixée à 11,5 millions d'euros. Et dans le même temps, le milieu de l'OM Kevin Strootman doit prendre la direction du Genoa lors d'un prêt.

La priorité absolue à un buteur

Sans surprise, l'actuel 6e de Ligue 1 a bien l'intention de se montrer actif sur la suite de ce mercato d'hiver. Selon La Provence, les dirigeants de l'OM ont désormais une priorité absolue : le recrutement d'un avant-centre de qualité pour concurrencer Dario Benedetto. Il faut dire que les récentes performances de l'Argentin, encore décevant à Dijon (0-0) samedi en Ligue 1, n'ont pas rassuré.

A ce poste, le directeur du football marseillais Pablo Longoria rêve du gros coup Arkadiusz Milik. Mais jusqu'à maintenant, Naples se montre trop gourmand pour l'international polonais, en fin de contrat en juin prochain, en réclamant un montant estimé entre 10 et 15 millions d'euros. Face à la complexité de ce dossier, le dirigeant espagnol de l'OM multiplie les pistes pour dénicher la perle rare, avec notamment un intérêt pour Abel Ruiz (Braga).

Caleta-Car et Radonjic courtisés

Dans le sens des départs, Marseille pourrait aussi s'activer. Ainsi, toujours d'après le quotidien régional, deux joueurs olympiens suscitent des convoitises sur le marché européen : le défenseur central Duje Caleta-Car et l'ailier Nemanja Radonjic. Pour le Croate, il ne s'agit absolument pas d'une surprise puisqu'il avait déjà fait l'objet d'une grosse offre de West Ham l'été dernier.

De son côté, le Serbe, malgré deux bonnes performances en 2021 face à Montpellier (3-1) et Dijon (0-0), avait peu joué sur la première partie de saison et semblait être un sérieux candidat à un départ. Dans tous les cas, dans l'hypothèse de belles offres, l'OM risque de se montrer à l'écoute. De quoi promettre des prochaines semaines très animées…

Que pensez-vous du mercato d'hiver de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB