Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dia, le transfert qui peut faire trembler Reims...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 10/01/2021 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Co-meilleur buteur de la Ligue 1, le Rémois Boulaye Dia possède un bon de sortie cet hiver. Et la révélation de son entraîneur David Guion ne va pas rassurer les supporters rémois.

Mercato : Dia, le transfert qui peut faire trembler Reims...
Dia possède un bon de sortie cet hiver

Boulaye Dia (24 ans) terminera-t-il la saison au Stade de Reims ? Rien n'est moins sûr. Ce dimanche, l'attaquant rémois a confirmé dans l'émission Téléfoot qu'il possède un bon de sortie durant ce mercato hivernal. Estimé à 15 millions d'euros minimum par sa direction, le joueur peut donc partir dans les prochains jours.

Dia ne sera pas remplacé

«Je pourrais partir maintenant, tout comme je peux rester. C'est que le début du mercato, le mois est très long, mais je ne pense pas à ça pour l'instant. Je suis bien à Reims, c'est une bonne famille. On connaît ma situation, j'ai un bon de sortie, on verra» , a déclaré l'international sénégalais. Un possible départ auquel son entraîneur David Guion n'espère sans doute pas assister.

Le coach rémois n'a pas fait de secret : une vente de son buteur cet hiver ne sera pas compensée par une arrivée. «Le président a été clair, si Boulaye s'en va, il n'y aura pas de renforts. Je devrai trouver une solution» , a avoué Guion sur RMC. Où en serait le Stade de Reims sans Dia ? Le technicien aurait préféré ne pas y penser, mais il est bien obligé de se pencher sur la question au vu de l'importance de son avant-centre dans les résultats de son équipe.

Dia a marqué 44% des buts de Reims, derrière c'est le désert...

Auteur d'un doublé contre Saint-Etienne (3-1), samedi, à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1, Dia termine la première moitié de la saison 2020-2021 avec 12 buts au compteur. Co-meilleur buteur du championnat de France, avec Kylian Mbappé (PSG), il a ainsi inscrit 44% des buts rémois en L1 cette saison. Preuve que le natif d'Oyonnax est un élément essentiel jusqu'à présent. Et qu'une vente rendrait la deuxième partie de saison plus compliquée pour Reims, actuel 14e du classement à sept points de la zone rouge.

En cas de départ de Dia, Guion possède des options au poste d'avant-centre mais aucune n'apporte de réelle garantie en terme de buts puisque seul El Bilal Touré (2 buts) a trouvé le chemin des filets à ce poste cette saison. Fraser Hornby (3 matchs), Kaj Sierhuis (14 matchs) ou encore Anastasios Donis (3 matchs), blessé depuis novembre, sont tous muets depuis le début de l'exercice. Pas vraiment rassurant...

Pensez-vous que Reims ferait une énorme erreur en vendant Dia sans le remplacer cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB