Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : Ben Yedder n'y arrive plus, Volland s'occupe de tout

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2021 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Muet face à Angers (3-0), Wissam Ben Yedder vient d'enchaîner un cinquième match sans marquer. Hier, l'attaquant de l'AS Monaco n'a pas caché sa frustration en quittant la pelouse. Pendant ce temps, son coéquipier Kevin Volland ne cesse de séduire.

Monaco : Ben Yedder n'y arrive plus, Volland s'occupe de tout
Volland est sur un nuage à Monaco

Wissam Ben Yedder est touché. 81e minute du match face à Angers (3-0) samedi, l'attaquant de l'AS Monaco assiste depuis le banc de touche, le regard vide, au troisième but de son équipe inscrit par Stevan Jovetic qui venait de le remplacer trois minutes plus tôt. L'international français, qui avait quitté la pelouse la tête basse, n'a lui plus trouvé le chemin des filets depuis cinq matchs.

Il faut remonter au 12 décembre, et la défaite contre l'OM (1-2), pour retrouver trace du dernier but de Ben Yedder. Sur un penalty, comme ses trois buts précédents face à Bordeaux (4-0), Lyon (1-4) et Montpellier (1-1). Sa dernière réalisation dans le jeu remonte au 27 septembre contre Strasbourg (3-2). La frustration d'un joueur si habile dans la surface adverse est donc compréhensible.

N. Kovac - «je le supporterai jusqu'au bout»

«L'important pour moi c'est qu'il travaille pour l'équipe, il est très important pour nous» , a assuré le coach du club de la Principauté, Niko Kovac, pour rassurer son attaquant après le match. Avant de noter sa prestation face au SCO : «Sur le plan défensif, c'est un 10/10. Sur le plan offensif, c'est peut-être un 7. Je vous promets qu'il marquera d'autres buts importants pour nous dans le futur.»

«On l'aide, toute l'équipe l'aide, on veut tous qu'il marque. Je le supporterai jusqu'au bout» , affirme son coach. Le technicien croate connaît l'importance de l'ancien joueur du FC Séville, qui a tout de même délivré deux passes décisives contre Dijon (1-0, le 20 décembre) et Saint-Etienne (2-2, le 23 décembre). Lorsqu'il est en pleine confiance, Ben Yedder reste l'un des meilleurs joueurs à son poste en Ligue 1.

Volland enchaîne

En attendant le retour de «WBY» à son meilleur niveau, Monaco peut compter sur un flamboyant Kevin Volland. «Je suis en pleine possession de mes moyens» , confiait ce dernier cette semaine. L'Allemand, arrivé en provenance du Bayer Leverkusen l'été dernier, l'a encore prouvé hier. Buteur à la 72e minute face aux Angevins puis passeur décisif sur les deux autres buts, le natif de Marktoberdorf rayonne sur le Rocher. Ses récentes statistiques prouvent son efficacité actuelle : il a marqué sur les quatre derniers matchs de Monaco, tout en délivrant trois passes décisives.

«C'est un équipier modèle qui fait un énorme travail défensif. Je suis très heureux pour lui. Je serais encore plus content s'il réalise ce genre de performances sur la durée» , confiait Kovac mercredi au sujet de son avant-centre, auteur de 9 buts et 6 passes décisives en 17 matchs de championnat cette saison. Au vu de sa performance samedi, il semble bien vouloir maintenir le sourire de son coach pendant quelque temps.

Que pensez-vous des performances de Ben Yedder ? Et de la première partie de saison de Volland ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB