Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM va enfin se débarrasser de l'encombrant Strootman !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/01/2021 à 10h23
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Poussé vers la sortie depuis plusieurs mois, le milieu de terrain Kevin Strootman va quitter l'Olympique de Marseille à l'occasion de ce mercato d'hiver. L'international néerlandais va faire l'objet d'un prêt, sans option d'achat, au Genoa.

Mercato : l'OM va enfin se débarrasser de l'encombrant Strootman !
Kevin Strootman va quitter l'OM cet hiver.

Il s'agit probablement d'un véritable soulagement pour les dirigeants de l'Olympique de Marseille. Depuis plusieurs mois, le club phocéen tente, désespérément, de se débarrasser du milieu de terrain Kevin Strootman.

Recruté pour 25 millions d'euros lors de l'été 2018 en provenance de l'AS Roma, l'international néerlandais n'a jamais réussi à convaincre sur la Canebière et s'impose comme un véritable flop.

Strootman en route pour le Genoa

Outre son rendement insuffisant, le joueur de 30 ans plombe surtout les finances de l'actuel 5e de Ligue 1 avec son salaire XXL, estimé à 500 000 euros par mois. Mais bonne nouvelle pour l'OM, Strootman va prendre la direction du Genoa sur ce mercato d'hiver ! En effet, selon les informations de Sky Italia, le Marseillais va faire l'objet d'un prêt, sans option d'achat, au sein du club italien jusqu'au terme de la saison.

Dans cette opération, Marseille continuera de prendre en charge une partie des émoluments de l'ancien joueur de la Roma, mais limitera ainsi les dégâts sur le plan financier. Et même si ce deal ne comporte aucune option d'achat, les deux formations ont prévu de faire un point sur ce dossier à la fin de cet exercice en vue d'un transfert définitif.

Un poids en moins pour l'OM

Sur le plan sportif, André Villas-Boas va tout de même perdre l'une de ses options dans l'entrejeu. Mais avec seulement 227 minutes disputées depuis le début de la saison, Strootman représentait uniquement une solution de remplacement pour l'entraîneur portugais. Financièrement, ce départ va faire du bien à l'OM. Surtout, il pourrait permettre aux dirigeants marseillais d'avoir une plus grande marge de manoeuvre sur certains dossiers, avec la volonté de recruter un latéral droit et un buteur en janvier. Et de son côté, l'Oranje va essayer de relancer une carrière à l'arrêt chez l'actuel 19e de Serie A.

Que pensez-vous du probable départ de Kevin Strootman de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB