Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM se rapproche d'un accord total pour Lirola !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2021 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un latéral droit depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich l'été dernier, l'Olympique de Marseille a quasiment trouvé son bonheur avec le joueur de la Fiorentina Pol Lirola. L'Espagnol devrait faire l'objet d'un prêt avec option d'achat au sein du club phocéen.

Mercato : l'OM se rapproche d'un accord total pour Lirola !
Pol Lirola bientôt à l'OM ?

Depuis le départ de Bouna Sarr au Bayern Munich dans la dernière ligne droite du mercato d'été 2020, le directeur du football de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria multiplie les pistes pour recruter un latéral droit.

Après l'échec avec Joakim Mæhle en septembre dernier, l'Espagnol a étudié de nombreux profils pour dénicher un concurrent, à un prix réduit, à Hiroki Sakai.

Lirola se rapproche sérieusement !

Et selon les informations de la radio RMC ce vendredi, Longoria a quasiment trouvé son bonheur avec de sérieuses avancées sur le dossier du joueur de la Fiorentina Pol Lirola. Annoncé avec insistance dans le viseur de l'OM ces derniers jours, l'ancien élément de la Juventus Turin a d'ores et déjà donné son accord pour rejoindre l'actuel 5e de Ligue 1 en janvier.

Désormais, Marseille doit trouver un terrain d'entente avec la Viola. Les négociations se passent bien entre les deux parties, qui se dirigent vers un deal concernant un prêt, avec option d'achat, jusqu'au terme de la saison du jeune talent de 23 ans. Recruté pour 11 millions d'euros l'été dernier en provenance de Sassuolo au terme d'un prêt réussi, l'Ibère aurait ainsi l'opportunité de se relancer après une première partie de saison délicate.

Un profil offensif

Car à la Fio, Lirola n'a pas réussi à s'imposer comme un titulaire sur cet exercice 2020-2021. Utilisé comme une solution de remplacement, le défenseur n'a pas convaincu son entraîneur Cesare Prandelli, mais compte tout de même 12 apparitions en Serie A. Ainsi, si l'OM parvient à la récupérer, le natif de Mollet del Valles sera déjà dans le rythme de la compétition.

Au niveau de ses qualités, le joueur formé à l'Espanyol de Barcelone pourrait apporter une nouvelle option à l'entraîneur André Villas-Boas. En effet, contrairement à Sakai, Lirola dispose d'un profil offensif et n'hésite pas à prendre son couloir avec des montées tranchantes. Alors que le Japonais a réalisé des performances mitigées ces derniers mois, l'arrivée d'un concurrent, avec un style de jeu totalement différent, devrait profiter grandement à Marseille.

Que pensez-vous de l'arrivée possible de Pol Lirola à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB