Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Dembélé out, Slimani in ?

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2021 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Moins performant et devenu remplaçant cette saison, Moussa Dembélé pourrait quitter Lyon cet hiver pour rejoindre l'Atletico Madrid. Le club espagnol négocie avec l'OL, qui pense à Slimani pour remplacer son attaquant.

Mercato - Lyon : Dembélé out, Slimani in ?
Slimani sous le maillot de Monaco la saison dernière

Moussa Dembélé se dirige doucement vers un départ de l'Olympique Lyonnais cet hiver. Alors qu'il se remet d'une fracture du bras, l'attaquant de 24 ans voit son nom circuler dans la rubrique des transferts. En effet, son avenir est en train de se jouer actuellement !

L'Atletico formule une offre de prêt

Courtisé par West Ham en Angleterre, l'ancien avant-centre du Celtic a vu l'Atletico Madrid se positionner ces derniers jours. Le club espagnol cherche le remplaçant de Diego Costa, libéré de son contrat, et fait du Lyonnais l'une de ses priorités. Les Colchoneros ont accéléré jeudi en formulant une offre de prêt jusqu'à la fin de saison assortie d'une option d'achat.

Cette proposition intéresse le joueur et Lyon. Largement devancé par Memphis Depay, Karl Toko Ekambi et Tino Kadewere dans le secteur offensif, Dembélé est en perte de confiance et de vitesse entre Rhône et Saône. En témoignent ses statistiques faméliques : un but et aucune passe décisive en seize apparitions en Ligue 1. Les dirigeants lyonnais ne s'opposeront pas à son départ et discutent avec leurs homologues madrilènes.

Slimani discute avec l'OL

Dans le même temps, l'actuel leader de la L1 travaille sur la venue de son potentiel successeur. Avec une priorité en tête : Islam Slimani (32 ans). Déjà associé au club rhodanien l'été dernier lorsque l'avenir de Memphis Depay était incertain, l'international algérien a maintenu les contacts avec Lyon ces derniers mois. Le joueur est emballé à l'idée de rejoindre l'OL et serait même prêt à consentir un effort financier, selon les informations de Foot Mercato.

Toutefois, l'ancien Monégasque ne veut pas venir faire une pige de six mois dans l'Hexagone et souhaite un contrat d'un an et demi, soit jusqu'en juin 2022. Une exigence qui ne devrait pas refroidir l'OL puisque le risque est limité financièrement. Plus utilisé à Leicester, Slimani sera libéré à six mois de la fin de son contrat et Lyon n'aura donc pas à débourser d'indemnité de transfert. Mais avant de formuler une offre concrète, il faudra d'abord que le départ de Dembélé soit acté.

Un départ de Dembélé et une arrivée de Slimani : une bonne opération pour Lyon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB