Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato - Lyon : Depay ne partira pas cet hiver

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/01/2021 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Courtisé par le FC Barcelone depuis plusieurs mois, Memphis Depay devrait finir la saison à l'Olympique Lyonnais. La menace d'un départ cet hiver s'éloigne.

Mercato - Lyon : Depay ne partira pas cet hiver
Depay quittera l'OL l'été prochain

En fin de contrat en juin, Memphis Depay (26 ans) devrait finir la saison à l'Olympique Lyonnais. C'est la tendance confirmée ce vendredi par L'Equipe. D'après le quotidien sportif, l'attaquant néerlandais ne bougera pas cet hiver.

Tout d'abord parce que le Batave est conscient que le FC Barcelone, où Ronald Koeman souhaite le faire venir depuis l'été dernier, est limité financièrement sur ce mercato hivernal. Le capitaine de l'OL pourrait donc patienter encore six mois pour s'engager libre où il le souhaite, au Barça ou ailleurs, en négociant une grosse prime à la signature.

M. Depay - «je me sens bien ici»

Ensuite, l'ancien Mancunien n'est pas malheureux de sa situation. Il est même séduit à l'idée de mener l'OL jusqu'au titre de champion de France cette saison. Ce qui lui permettrait de partir avec le sentiment du devoir accompli, quatre ans après son arrivée entre Rhône et Saône. Après 18 journées, Lyon est en tête de la Ligue 1 et possède trois points d'avance sur le PSG et Lille.

«Je suis concentré sur ce que je fais ici. Je ne veux pas encore faire de déclaration, parce que je me sens bien ici. (...) Continuons et profitons de ma présence. Je serai peut-être là jusqu'à la fin de la saison» , avait lancé Depay mercredi après une victoire et un doublé face à Lens (3-2). Son entraîneur Rudi Garcia est, lui, persuadé de le garder : «Autant il y avait des raisons d'être inquiet cet été, autant il n'y en a plus en hiver.» Sauf rebondissement, Depay partira donc l'été prochain, gratuitement.

Pensez-vous que l'OL a raison de garder Depay malgré son départ gratuit en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB