Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Van de Beek toujours en stand-by...

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 07/01/2021 à 22h25
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Recruté pour 39 millions d'euros, Donny van de Beek joue peu avec Manchester United. Une situation inquiétante pour le milieu de terrain néerlandais, qui a reçu un conseil assez clair de son compatriote, Ronald de Boer.

Manchester United : Van de Beek toujours en stand-by...
Van de Beek ronge son frein du côté d'Old Trafford.

C'est un des gros transferts du dernier mercato estival. Après plusieurs mois à patienter, Donny van de Beek (23 ans) a quitté l'Ajax pour Manchester United lors d'une transaction estimée à 39 millions d'euros.

Un investissement massif qui aurait dû porter ses fruits rapidement au vu des performances du milieu de terrain néerlandais avec son club formateur ces deux dernières saisons. Mais tout ne se passe pas comme prévu pour le Batave.

Un temps de jeu trop faible

En effet, l'ancien Lancier n'entre pas totalement dans les plans d'Ole Gunnar Solskjaer. Bruno Fernandes brillant, Fred et Scott McTominay performants, Paul Pogba et Nemanja Matic toujours présents, l'entrejeu est bouché pour le transfuge de l'Ajax. Avec seulement 762 minutes de jeu disputées en 19 matchs (8 titularisations), Van de Beek est clairement le milieu axial le moins utilisé par le coach norvégien, qui le lance le plus souvent face à des adversaires de calibre inférieur. Une sous-utilisation qui l'empêche de prendre confiance et de s'adapter à sa nouvelle équipe.

Forcément, cette situation inquiète dans son pays natal. Ronald de Boer fait partie des sceptiques concernant le choix de Van de Beek de rallier la formation anglaise alors que de nombreuses équipes étaient intéressées par sa venue. «L'Euro 2020 arrive, il voudra sans aucun doute y être. Peut-être que ce serait bien pour lui de discuter avec le club de ce qu'ils veulent exactement avec lui. Si son temps de jeu ne s'améliore pas, il devra peut-être demander à être prêté ou même vendu» , a soutenu l'ex-Oranje pour AD.

La menace de l'Euro

«Il faut avoir une opportunité de temps en temps. Bien sûr, la situation n'est guère plaisante, mais avec une bonne performance, il pourrait inciter son coach à reconsidérer sa situation» , a toutefois tempéré l'homme de 50 ans. Une sortie loin d'être anodine puisque son frère jumeau, Frank de Boer, est depuis peu à la tête de la sélection néerlandaise. Faut-il y voir un message subliminal pour l'inciter à faire bouger les lignes ? Une chose est sûre : Van de Beek va vite devoir se montrer convaincant pour ne pas rater le wagon.

Selon vous, Van de Beek va-t-il s'imposer à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB