Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Milan veut piocher en France... et pas seulement en L1 !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/01/2021 à 13h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Friand de jeunes talents, le Milan AC se penche sérieusement sur les pépites françaises. Alors qu'un accord est proche d'être trouvé avec Strasbourg pour Mohamed Simakan, le club lombard vise deux grandes promesses de Toulouse.

Mercato : Milan veut piocher en France... et pas seulement en L1 !
Koné (Toulouse) intéresse Milan.

Beaucoup ont tendance à l'oublier depuis le retour en grâce de Zlatan Ibrahimovic, mais le Milan AC est une équipe jeune. Très jeune. Dans les cinq grands championnats européens, aucune formation ne présente un âge moyen aussi bas, puisqu'en octobre, il était de seulement 24,5 ans pour les joueurs utilisés par Stefano Pioli.

Et cela ne risque pas de changer dans les prochaines années puisque les dirigeants ont prévu d'investir massivement sur des grands talents, avec un goût prononcé pour les pépites françaises.

Simakan en approche

En effet, Milan n'est plus très loin de boucler l'arrivée de Mohamed Simakan (20 ans). Désireux de renforcer son arrière-garde, le directeur technique a fait du polyvalent joueur de Strasbourg sa priorité et il est proche d'atteindre son but. Mardi, L'Equipe évoquait un accord imminent entre les deux formations lors d'une transaction estimée à un peu plus de 15 millions d'euros. Un prix relativement avantageux pour un joueur capable d'occuper à plusieurs postes en défense et qui est promis à un grand avenir, alors que Monaco a longtemps fait figure de favori pour le récupérer.

Deux Pitchounes ciblés

Milan pourrait également piocher dans un autre club français : Toulouse. En dépit de sa présence en Ligue 2, l'équipe dirigée par Patrice Garande a quelques éléments qui plaisent à l'actuel leader de Serie A. C'est notamment le cas de Kouadio Koné (19 ans). Performant cette saison, le milieu a fait l'objet d'une offre de 6 millions d'euros des Rossoneri. Une proposition jugée insuffisante par les Pitchounes, qui réclament 10 millions d'euros pour céder le natif de Colombes.

Janis Antiste (18 ans), auteur de 6 buts en 17 matchs cette saison, intéresse aussi Milan, qui pourrait accentuer la pression l'été prochain. Valorisé à hauteur d'un million d'euros, le Toulousain ne serait pas insensible à la découverte d'un grand club dans les mois à venir. Au TFC de faire ses comptes.

Comprenez-vous l'intérêt du Milan AC pour ces jeunes Français peu expérimentés ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB