Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Dortmund commence à trembler pour Håland

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2021 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après un début d'idylle parfait, l'attaquant du Borussia Dortmund, Erling Braut Håland, se montre de plus en plus tenté par un départ en fin de saison. Conscient du danger, le BvB a commencé à réagir.

Mercato : Dortmund commence à trembler pour Håland
Erling Braut Håland ne manque pas de prétendants.

33 buts marqués en 33 matchs disputés toutes compétitions confondues ! Depuis son arrivée au Borussia Dortmund en janvier 2020, l'attaquant Erling Braut Håland (20 ans) affole les compteurs et confirme son immense potentiel match après match.

Mais toutes les bonnes choses ont une fin et le BvB se montre bien conscient que son serial buteur est amené à aller voir plus haut. L'objectif du club de la Ruhr reste évidemment que ce moment intervienne le plus tard possible.

Håland a soif de titres

Malgré un contrat courant jusqu'en juin 2024, le Norvégien dispose en effet d'un avenir des plus incertains puisqu'il est question d'une clause libératoire de 75 millions d'euros qui entrera en vigueur à l'été 2021 ou à l'été 2022 selon les sources. Et, à ce prix-là, il est clair que les prétendants ne manqueront pas pour l'ancienne pépite du Red Bull Salzbourg, annoncée notamment dans le viseur du Real Madrid et du Paris Saint-Germain mais aussi du FC Barcelone, où Emili Rousaud, candidat à la présidence, a fait miroiter sa signature s'il est élu !

Déçu par le limogeage de l'entraîneur Lucien Favre le mois dernier et surtout préoccupé par la première partie de saison décevante de Dortmund, seulement 4e de Bundesliga, Håland, qui a faim de titres, comprend qu'il aura du mal à en gagner dans la Ruhr, et se montre donc de plus en plus tenté par un départ, rappelait récemment L'Equipe. A ce titre, une non-qualification pour la prochaine Ligue des Champions ou une élimination face au FC Séville en 8es de finale de l'édition actuelle scellerait définitivement son avenir selon la même source.

Watzke et l'exemple Lewandowski

En difficulté dans ce dossier, le BvB a tenté de contre-attaquer par la voix de son directeur général, Hans-Joachim Watzke. En prenant l'exemple de Robert Lewandowski, qui a brillé pendant 4 ans avec les Marsupiaux avant de partir à la conquête du Bayern Munich, le dirigeant conseille au Scandinave de patienter encore un peu afin de continuer à s'aguerrir avec les Jaune et Noir avant de rejoindre un top club.

«Erling et son conseiller Mino Raiola savent ce qu'ils ont en nous. Je ne peux que lui conseiller de faire comme Robert Lewandowski. (…) Lewandowski s'est donné le temps de devenir un joueur de classe mondiale absolu à Dortmund. Vous ne pourrez pas faire cela en un an. Parce qu'il est clair que si Erling devait nous quitter à un moment donné, alors il n'ira que dans un club encore plus grand. Si vous rejoignez un club comme le Real, pour citer un exemple, il faut être de classe mondiale», a prévenu le dirigeant dans les colonnes de Kicker. Le message est passé, mais, plus que les mots de Watzke, ce sont les résultats du BvB qui importeront aux yeux du Golden Boy 2020, aussi pressé de faire trembler les filets que de commencer à garnir son palmarès…

D'après vous, combien de temps Håland doit-il encore rester à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB