Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Nice va se renforcer avec le prêt de Saliba

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 04/01/2021 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A la recherche d'un défenseur central sur ce mercato d'hiver afin de compenser l'absence de Dante, blessé au genou, l'OGC Nice a trouvé son bonheur avec William Saliba. Le joueur d'Arsenal va faire l'objet d'un prêt sans option d'achat au Gym.

Mercato : Nice va se renforcer avec le prêt de Saliba
William Saliba va rejoindre Nice.

Il ne s'agit pas d'un secret, l'OGC Nice disposait d'une priorité absolue sur ce mercato d'hiver : recruter un défenseur central afin de compenser l'absence du capitaine Dante, blessé au genou.

Et après de nombreuses rumeurs avec Mohamed Simakan (Strasbourg), Samuel Umtiti (FC Barcelone) ou encore récemment Mamadou Sakho (Crystal Palace), le Gym a enfin trouvé son bonheur avec William Saliba !

Saliba arrive en prêt

Jamais utilisé par l'entraîneur d'Arsenal Mikel Arteta sur la première partie de la saison, le jeune défenseur central se trouvait logiquement sur le départ lors de ce mercato d'hiver. Et selon le quotidien régional Nice-Matin ce lundi, un accord total a été trouvé entre toutes les parties concernées pour un prêt, sans option d'achat, de l'ancien Stéphanois au Gym jusqu'au terme de cet exercice 2020-2021.

Longtemps pisté par l'AS Saint-Etienne, le jeune talent de 19 ans va ainsi avoir l'occasion de retrouver un temps de jeu important sous les couleurs des Aiglons. Avec la longue indisponibilité de Dante, Nice avait cruellement besoin d'un renfort à ce poste afin d'accompagner Stanley Nsoki ou encore Robson Bambu.

Les détails de l'opération

D'après les informations complémentaires du Daily Telegraph, il s'agit d'un prêt gratuit, mais Nice va prendre en charge l'intégralité du salaire du défenseur. Autant dire qu'il s'agit d'un mouvement avec un risque très limité pour le Gym, qui se renforce à un cout réduit pour la seconde partie de cette saison. En tout cas, cette opération devrait très rapidement être bouclée puisque Saliba va passer sa visite médicale dès ce matin afin de rejoindre les Aiglons.

Que pensez-vous de l'arrivée en prêt de William Saliba à Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui terminera meilleur buteur de Serie A cette saison ?

Cristiano Ronaldo (15 buts en 14 matchs)
Romelu Lukaku (12 buts en 17 matchs)
Ciro Immobile (12 buts en 16 matchs)
Zlatan Ibrahimovic (12 buts en 8 matchs)
Un autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB