Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/01/2021 à 12h02
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Mikel Arteta veut réduire son effectif en janvier. L'entraîneur d'Arsenal a annoncé plusieurs départs lors du mercato hivernal.

Mercato : Arteta annonce un ménage à Arsenal
Arteta indique la sortie à plusieurs joueurs

Arsenal retrouve quelques couleurs. Le club londonien a mis fin à une série de sept matchs sans succès en championnat le 26 décembre dernier en s'imposant contre Chelsea (3-1). Trois jours plus tard, les Gunners enchaînaient avec une deuxième victoire face à Brighton (1-0).

Si la situation s'améliore sur le terrain, à condition de confirmer dès samedi (21h) contre West Bromwich Albion, Arsenal se prépare à vivre un mois de janvier agité sur le marché des transferts. S'il espère une ou deux recrues, Mikel Arteta pousse d'abord plusieurs de ses joueurs à partir lors du prochain mercato.

Les départs, «c'est la priorité»

«Nous avons un effectif très large. Il y a des joueurs qui seront prêtés ou partiront, c'est la priorité, a indiqué le technicien espagnol en conférence de presse. Nous ne pouvons pas maintenir le nombre de joueurs que nous avons à certains postes. Ensuite, nous verrons si nous trouvons des opportunités à des postes où nous avons besoin de plus d'aide.»

Le dégraissage a commencé avec le départ en prêt de Sead Kolasinac à Schalke 04. D'autres joueurs vont suivre. On pense notamment à Mesut Özil. En fin de contrat en juin, le milieu allemand n'a pas été inscrit sur les listes cette saison et pourrait se relancer à Fenerbahçe. Le défenseur central Shkodran Mustafi est aussi invité à aller voir ailleurs. Pas utilisé depuis son retour de prêt à Saint-Etienne, le défenseur William Saliba devrait être prêté pour gagner du temps de jeu.

A la place d'Arsenal, quels sont les joueurs que vous souhaiteriez vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB