Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : l'accueil des fans, la cohabitation avec Kita, son retour... Les vérités de Domenech

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/12/2020 à 15h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nommé à la tête du FC Nantes, l'entraîneur Raymond Domenech était présenté officiellement devant les médias ce jeudi. Malgré une ambiance tendue avec les supporters, le technicien français a tenu un discours particulièrement positif.

Nantes : l'accueil des fans, la cohabitation avec Kita, son retour... Les vérités de Domenech
Raymond Domenech prend du plaisir à Nantes.

Le FC Nantes se retrouve au coeur de toutes les attentions ces derniers jours. Pour succéder à Christian Gourcuff sur le banc des Canaris, le président nantais Waldemar Kita a réalisé un choix très contesté avec la nomination de Raymond Domenech.

Depuis l'officialisation de l'arrivée du technicien français, les anciens joueurs du FCN et les supporters ont été unanimes pour déplorer cette décision en critiquant surtout la gestion du Polonais. Pour son premier entraînement à Nantes, Domenech a été ainsi accueilli par une musique de clown mercredi (voir article ici).

Domenech se n'inquiète pas de l'ambiance

Présenté devant les médias ce jeudi, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France n'a pas échappé aux questions concernant cette ambiance particulière. «Ça fait partie de la vie du club. J'espère une chose, à travers ce qu'on va montrer sur le terrain, qu'on va réussir à réunir tout le monde. Mon seul souci, c'est le terrain. On ne changera pas certaines choses. Je ne suis pas inquiet, j'ai envie que ça se passe bien. Mais on avance. Les joueurs sont bien dans l'esprit, ils se font plaisir. C'est ça qui m'intéresse, le reste…», a fait savoir Domenech.

Si les fans n'ont pas été enchantés par la venue du Tricolore, Kita reste la principale cible des supporters. Le président nantais suscite de nombreuses critiques en raison de son incapacité à collaborer, sur la durée, avec un coach. De son côté, l'homme de 68 ans ne semble pas inquiet. «Réussir avec Kita ? Je n'ai aucun plan de carrière. Je suis venu ici pour, égoïstement en premier, me faire plaisir. L'entraînement et la gestion d'une équipe c'est un vrai plaisir. Je ne me demande pas s'il va y avoir une suite. Ce n'est pas mon souci. Les entraîneurs sont des éternels optimistes, on sait que les résultats font que certaines choses se passent bien ou pas. Je ne me dis pas que je suis le 17e (entraîneur sous Kita, ndlr). La vie d'un club est faite de successions», a-t-il relativisé.

Un bonheur retrouvé

En tout cas, plus de 10 ans après la fin de son aventure avec les Bleus, Domenech a insisté sur son «bonheur» de retrouver ce métier après cette période sans exercer pour «des raisons personnelles». Malgré la situation compliquée de Nantes (16e au classement de la Ligue 1) et cette ambiance pesante, l'ex-coach de l'Olympique Lyonnais veut profiter de cette nouvelle opportunité. «C'est un coup de coeur, c'est un vrai bonheur. C'est extraordinaire, c'est l'essence de ce que je suis d'être entraîneur. Ce n'est même pas un challenge, je veux prendre du plaisir», a-t-il répété.

«L'objectif ? Donner quelque chose de cohérent. On peut toujours dire il faut finir 15e, 10e ou européen. Mais la manière est importante et si on est tous d'accord sur la manière, on pourra atteindre ces objectifs. Je ne suis pas le pompier de service. Ce qui me motive c'est que des joueurs sont contents de venir à l'entraînement. Que les supporters soient heureux de voir jouer leur équipe», a terminé Domenech. Pour permettre aux fans de Nantes de retrouver le sourire, la route s'annonce longue…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du FC Nantes Raymond Domenech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Si le PSG (45 pts) ne gagne pas le titre de Ligue 1, qui vous semble le plus armé pour être champion ?

Lille (45 pts)
Lyon (43 pts)
Monaco (39 pts)
Rennes (36 pts)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB