Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Luis Campos affole les cadors européens

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/12/2020 à 15h33
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

En quête d'un nouveau défi après la vente du LOSC, le recruteur Luis Campos suscite les intérêts de plusieurs grosses écuries, dont le FC Barcelone, la Juventus Turin et Manchester United.

Mercato : Luis Campos affole les cadors européens
Luis Campos a l'embarras du choix...

Considéré comme l'un des meilleurs dénicheurs de talents au monde, Luis Campos a vu sa fonction de conseiller du président Gérard Lopez prendre fin suite à la vente de Lille au fonds d'investissement Merlyn Partners SCSp.

Déjà désireux de quitter le LOSC depuis plusieurs mois en raison de ses relations tendues avec certains dirigeants et de désaccords avec la politique générale du club nordiste, le Portugais va ainsi pouvoir se mettre en quête d'un nouveau challenge.

Démarché par les plus grands

Et, justement, les propositions ne manquent pas pour l'ancien directeur sportif de l'AS Monaco, que les plus grands clubs s'arrachent ! D'après le journaliste britannique Duncan Castles, le FC Barcelone et la Juventus Turin ont ainsi contacté le dirigeant, tandis que Manchester United, annoncé sur les rangs depuis plusieurs mois, l'a placé sur sa shortlist pour le poste de directeur sportif. Avant de rebondir, le Lusitanien pourrait toutefois prendre son temps et attendre notamment le verdict de l'élection présidentielle du Barça, le 24 janvier prochain, puisque certains candidats, à commencer par Emili Rousaud, lui auraient déjà promis un costume de directeur sportif.

A l'origine des recrutements de Fabinho, Benjamin Mendy, Bernardo Silva, Thomas Lemar ou encore Tiémoué Bakayoko durant son passage à Monaco puis de ceux de Nicolas Pépé, Victor Osimhen, Rafael Leão, Gabriel ou encore Thiago Mendes à Lille, qui ont tous généré d'énormes plus-values, Campos possède en tout cas un CV des plus ronflants qui fait saliver tous les cadors, qui plus est dans le contexte actuel, avec des clubs confrontés à un budget serré.

Un dernier souci contractuel…

Avant de rebondir, le dirigeant a toutefois un dernier petit souci contractuel à régler, comme le précisait récemment RMC. Malgré la vente de Lille, Campos demeure en effet lié à la société Victory Soccer, créée par Gérard Lopez et qui reste engagée à Mouscron et Boavista. Une fois qu'il sera libéré de cet engagement, comme il en a fait la demande, l'homme de 56 ans pourra officiellement se diriger vers un nouveau point de chute.

Quelle serait la meilleure destination pour Luis Campos ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB