Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Grenier-Rennes, friture sur la ligne

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/12/2020 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

A six mois du terme de son contrat avec le Stade Rennais, Clément Grenier laisse la porte ouverte à un départ en janvier. Pourtant, son club n'envisage pas de le laisser partir.

Mercato : Grenier-Rennes, friture sur la ligne
Grenier finira-t-il la saison à Rennes ?

Restera, restera pas ? Ces derniers jours, l'avenir de Clément Grenier au Stade Rennais fait couler beaucoup d'encre en Bretagne. A six mois du terme de son contrat, le milieu de 29 ans ne tient pas le même discours que son club.

Rennes ferme la porte, pas Grenier

Pour Rennes, Grenier ne partira pas en janvier. «Il a eu un temps de jeu plus conséquent sur les derniers matchs, il est sous contrat jusqu'en juin. Il sera temps de penser à la suite en fin de saison, mais il sera avec nous jusqu'à la fin du championnat, il n'y a pas de débat» , assurait le président rennais Nicolas Holveck la semaine dernière. Un avis catégorique qui n'est pas partagé par son joueur.

«Je n'ai pas encore pris de décision concernant le mercato qui arrive, a assuré l'ancien Lyonnais lundi sur RMC. La vérité, c'est que je n'étais pas satisfait de mon temps de jeu sur cette première partie de demi-saison. Aujourd'hui, j'en ai un peu plus, j'arrive à m'exprimer, à prendre du plaisir et à aider l'équipe. On verra ce qu'il se passe.»

La tentation d'un départ à l'étranger

Ecarté du groupe en début de saison, le natif d'Annonay a fait son retour dans les plans de Julien Stéphan depuis quelques semaines. Quatre de ses six titularisations en Ligue 1 cette saison datent du mois de décembre, avec son premier but à la clé lors du dernier match de l'année contre Metz (1-0). Une réalisation décisive qui a renforcé un peu plus son statut. Mais sans le rassurer totalement au vu de ses propos.

Une chose est sûre : Rennes aura le dernier mot. A écouter Holveck, le club breton est prêt à retenir Grenier et à le laisser partir libre à la fin de son contrat en juin. En attendant, l'ancien joueur de l'AS Rome ouvre la porte à un nouveau challenge à l'étranger. «Mes six mois à Rome ont été top au niveau de l'expérience de la maturité. J'aimerais bien pourquoi pas redécouvrir un championnat étranger qui me permettrait de progresser sur le plan sportif.»

A la place de Rennes, est-ce que vous vendez Grenier à six mois de la fin de son contrat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB