Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : comment Tuchel a appris son départ

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/12/2020 à 15h03
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Ce samedi, L'Equipe raconte comment Leonardo a annoncé son départ à Thomas Tuchel mercredi soir. L'échange entre les deux hommes a été tendu.

PSG : comment Tuchel a appris son départ
Leonardo a annoncé son départ à Tuchel mercredi

Ce n'est un secret pour personne, Thomas Tuchel n'est plus l'entraîneur du Paris Saint-Germain. Le technicien allemand a été limogé mercredi soir après la victoire de son équipe face à Strasbourg (4-0) en championnat. Dans son édition du jour, L'Equipe revient sur le moment où le coach parisien a appris la nouvelle.

Un entretien d'une heure avec Leonardo

Alors qu'il venait de quitter les journalistes à l'issue de sa conférence de presse, Tuchel voit débarquer Leonardo dans le vestiaire. Celui-ci est presque vide puisque les joueurs ont déjà quitté le Parc des Princes. Les deux hommes s'isolent alors dans une pièce à côté du vestiaire et vont parler pendant près d'une heure.

Durant cet entretien, Leonardo explique à Tuchel qu'ils «ne voient pas les choses de la même manière» et qu'il est préférable de s'arrêter là. Le Brésilien ne s'attarde pas vraiment sur l'interview polémique donnée par le coach à Sport 1, dans laquelle il estimait que le PSG fait trop de politique et qu'il aimerait se concentrer sur son vrai métier, celui d'entraîneur.

Le ton est monté

«Leo lui a dit que le temps était venu de se séparer, que ce n'était pas lié à un motif en particulier mais que c'était une accumulation de choses et que c'était une décision du club» , raconte l'un des proches du coach dans les colonnes du quotidien sportif. S'il s'attendait à un départ à la fin de son contrat en juin, Tuchel ne pensait pas partir dès maintenant. Il est «sonné» et accueille l'annonce de son départ avec «stupeur» , écrit le journal. Puis la colère prend le dessus.

Tuchel ne digère pas cette décision. Le «ton monte et des cris retentissent» , racontent nos confrères. Evidemment, cela ne changera rien à ce choix validé par l'émir du Qatar, propriétaire du club de la capitale. Après cet entretien, l'Allemand et ses adjoints rejoignent le centre d'entraînement pour rassembler leurs affaires et quitter les lieux quelques minutes plus tard. Sans avoir eu le temps de dire au revoir aux joueurs.

Comment jugez-vous cette décision du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB