Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : Raiola lâche une bombe pour Pogba, le PSG avance pour Neymar et Mbappé, AVB discute avec l'OM...

Par Damien Da Silva - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 12/12/2020 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Raiola lâche une bombe pour Pogba, le PSG avance pour Neymar et Mbappé, Villas-Boas discute pour prolonger, Szoboszlai a pris sa décision... Voici le Top 5 des derniers gros dossiers mercato de la semaine à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces derniers jours.

Journal des Transferts : Raiola lâche une bombe pour Pogba, le PSG avance pour Neymar et Mbappé, AVB discute avec l'OM...
Paul Pogba, bientôt loin de MU ?

Pour suivre au plus près les transferts, Maxifoot vous propose chaque samedi le Journal des Transferts de la semaine avec un point complet sur les dernières infos transferts. Même hors période de mercato, les clubs s'activent ! Pour toujours plus d'informations sur les transferts, n'oubliez pas de lire les brèves du jour et les articles d'actualité, complémentaires du JdT.

Le TOP 5 des dossiers de la semaine qu'il ne fallait pas rater

1. Raiola lâche une bombe pour Pogba !

Paul Pogba dispute-t-il sa dernière saison avec Manchester United ? Selon Mino Raiola, oui. Dans un entretien accordé à Tuttosport mardi, l'agent italo-néerlandais a annoncé que le milieu de terrain français ne se trouve plus très loin d'un départ des Red Devils.

«Je peux dire que c'est fini pour Paul Pogba à Manchester United. Ça ne sert à rien de tourner autour du pot. Il vaut mieux parler clairement, regarder devant soi et ne pas perdre de temps à chercher des coupables : Paul est malheureux à Manchester United, il ne peut plus s'exprimer comme il le voudrait et comme on l'attend de lui. Il doit changer d'équipe, il doit changer d'air», a lâché l'homme d'affaires auprès du média italien. Sous contrat jusqu'en juin 2022, le champion du monde tricolore figure toujours dans les petits papiers de la Juventus Turin et du Real Madrid.

2. Neymar se confie sur son avenir

Auteur d'un triplé, l'attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a été le grand artisan du succès du club de la capitale face à l'Istanbul Basaksehir (5-1) lors de la 6e journée de la Ligue des Champions mercredi. Après la rencontre, l'international brésilien a évoqué son avenir après ce succès.

«Je suis très heureux ici à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. Nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et on va voir ce qu'il va se passer à l'avenir», a commenté Neymar, sous contrat jusqu'en juin 2022, pour RMC Sport.

3. Le PSG avance pour prolonger Mbappé

Buteur face à Montpellier (3-1) samedi dernier en Ligue 1, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a désormais marqué 100 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs du club de la capitale. Et dans le même temps, le directeur sportif parisien Leonardo a évoqué l'avenir de l'international français, sous contrat jusqu'en juin 2022.

«On parle. On a envie de parler. Je pense que lui aussi, il a envie de discuter. C'est le moment d'arriver à une idée plus claire par rapport à son futur. Ça avance bien. On a fait des pas en avant par rapport à il y a 10 jours. On va continuer», a fait savoir le Brésilien au micro de Canal +. Une bonne nouvelle en perspective pour le PSG ?

4. Villas-Boas discute pour prolonger à l'OM

Sous contrat jusqu'en juin prochain, André Villas-Boas poursuivra-t-il son aventure avec l'Olympique de Marseille la saison prochaine ? L'entraîneur marseillais évoque pour la première fois des discussions en cours pour prolonger son bail dans la cité phocéenne.

«Pablo Longoria est allé voir mes agents à Lisbonne. Ils ont aussi été convoqués par le club la semaine dernière. Ça commence à discuter, confie AVB à RMC. On attend le projet de l'OM pour prendre une décision. (...) Si je n'écarte pas l'idée de rester ? Oui, je n'ai jamais dit le contraire. On attend. C'est une période difficile pour le club car il y a une chaîne TV (Mediapro) qui a décidé de rigoler avec tout le monde. Le club avait déjà beaucoup de problèmes avec le fair-play financier et la crise sanitaire... C'est dur pour la suite.» Reste à savoir si le projet des dirigeants marseillais sera assez convaincant pour lui donner envie de continuer.

5. Le talent Szoboszlai a pris sa décision…

Nouveau grand talent du Red Bull Salzbourg, Dominik Szoboszlai va quitter l'Autriche en janvier. Selon les informations de Sky, le milieu offensif poursuivra sa saison en Allemagne, sous le maillot du RB Leipzig ! Les deux clubs ont discuté cette semaine et souhaitent officialiser l'opération avant Noël.

Surveillé par le Real Madrid, Arsenal, le Milan AC, le PSG ou encore le Bayern Munich, l'international hongrois a fait le choix de poursuivre sa progression sous les ordres de Julian Nagelsmann, un entraîneur réputé pour son jeu offensif et sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs. Un joli coup en perspective pour la formation allemande, qui n'aura pas à débourser une fortune pour un joueur dont la clause libératoire est fixée à 24 millions d'euros.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 12 décembre 2020 à 12h00.

C'est officiel :

- L'entraîneur Christian Gourcuff a été licencié par le FC Nantes.

- Libre, l'attaquant Mario Balotelli a signé à Monza.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- En fin de contrat en juin prochain, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Thomas Tuchel n'a pas discuté d'une prolongation avec ses dirigeants.
- Le Paris Saint-Germain surveille toujours le milieu de Tottenham Dele Alli.
- Le milieu de terrain Marco Verratti ne compte pas quitter le Paris Saint-Germain.
- En fin de contrat au terme de la saison, l'ailier du Paris Saint-Germain Angel Di Maria a été proposé à plusieurs cadors italiens.
- Le milieu polyvalent de l'Olympique de Marseille Boubacar Kamara se retrouve surveillé par le FC Barcelone.
- L'Olympique de Marseille se trouve sous la menace d'un départ libre du latéral gauche Jordan Amavi, en fin de contrat en juin prochain.
- Le FC Séville s'intéresse toujours à l'ailier de l'Olympique de Marseille Florian Thauvin.
- Pour succéder à Patrick Vieira, l'OGC Nice pense à l'actuel coach du Bayer Leverkusen Peter Bosz.
- Le gardien de l'AS Saint-Etienne Stéphane Ruffier se dirige vers un licenciement.
- Pisté par le FC Nantes, Laurent Blanc, libre, aurait décliné cette proposition.

À l'étranger :

- Le défenseur polyvalent du Bayern Munich David Alaba plaît à Chelsea, au Real Madrid et au Paris Saint-Germain.
- Manchester United cherche à blinder son milieu offensif Bruno Fernandes.
- En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain de Liverpool Georginio Wijnaldum a réalisé un appel du pied à ses dirigeants.
- En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, le milieu de terrain Fernandinho plaît à Everton.
- Annoncé dans le viseur du FC Barcelone, le milieu de terrain Marten de Roon refuse de penser à un départ de l'Atalanta Bergame.
- Le milieu de terrain du Milan AC Franck Kessié plaît à Arsenal et Tottenham.
- Le latéral droit de l'Atletico Madrid Kieran Trippier se retrouve suivi par Manchester United.
- Le défenseur central de Tottenham Davinson Sanchez est pisté par le Milan AC.
- L'attaquant du Milan AC Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat en juin prochain, n'a pas encore discuté de son avenir avec sa direction.
- Liverpool suit le défenseur central du RB Leipzig Ibrahima Konaté.
- Le défenseur central d'Arsenal William Saliba devrait faire l'objet d'un long prêt.
- Prêté par le FC Barcelone, le défenseur central Jean-Clair Todibo ne figure pas dans les plans du Benfica Lisbonne.
- Libre, l'entraîneur Laurent Blanc plaît au Toronto FC.
- Libre, l'ailier Hulk pourrait revenir au FC Porto.

A samedi prochain pour un nouveau JdT de la semaine !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB