Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Real Madrid, Bayern, PSG ? Non, Szoboszlai a choisi Leipzig !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/12/2020 à 16h54
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Nouveau grand talent du Red Bull Salzbourg, Dominik Szoboszlai est courtisé par de grands clubs européens. Soucieux de ne pas se brûler les ailes, le milieu offensif hongrois a choisi le RB Leipzig.

Mercato : Real Madrid, Bayern, PSG ? Non, Szoboszlai a choisi Leipzig !
Szoboszlai va quitter le RB Salzbourg

«Bien sûr que je ne révèle aucun secret quand je dis que Dominik est de plus en plus proche de quitter le championnat autrichien.» Mi-novembre, l'agent de Dominik Szoboszlai évoquait la forte probabilité d'un départ en janvier ou l'été prochain pour la nouvelle pépite du Red Bull Salzbourg. Ce sera vraisemblablement pour cet hiver.

Selon les informations de Sky, le milieu offensif de 20 ans continuera sa saison en Allemagne, sous le maillot du RB Leipzig ! Surveillé par le Real Madrid, Arsenal, le Milan AC, le PSG ou encore le Bayern Munich, l'international hongrois a fait le choix de poursuivre sa progression sous les ordres de Julian Nagelsmann, un entraîneur réputé pour son jeu offensif et sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs. Il y retrouvera aussi la Ligue des Champions, alors que Salzbourg a été reversé en Ligue Europa suite à sa 3e place dans le groupe A derrière le Bayern et l'Atletico Madrid.

Salzbourg-Leipzig, un itinéraire bien connu

L'affaire est entendue. «Seuls la signature et les derniers détails manquent» , affirme le média allemand, qui explique que les deux clubs ont discuté cette semaine et souhaitent officialiser l'opération avant Noël. Evidemment, l'affaire est facilitée par les bonnes relations entre les deux formations, propriétés de la firme Red Bull et habituées à s'échanger des joueurs. Des exemples ? Dayot Upamecano, Naby Keïta ou encore Konrad Laimer.

Arrivé à Salzbourg en 2018, le natif de Budapest totalise 25 buts et 33 passes en 80 matchs sous le maillot du club autrichien. Et il tourne cette saison à 8 réalisations et 9 offrandes en 19 rencontres toutes compétitions confondues. Pour se l'offrir, Leipzig n'aura pas à casser sa tirelire puisque la clause libératoire de Szoboszlai est fixée à 24 millions d'euros. Encore un joli coup en perspective pour l'actuel 3e de Bundesliga.

Que pensez-vous de ce choix de Szoboszlai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
André Villas-Boas est-il encore l'homme de la situation pour relever l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB