Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Mbappé, la fin d'une disette pour s'offrir un record en C1

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2020 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Après quasiment un an sans trouver le chemin des filets en Ligue des Champions, l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a marqué un doublé face à l'Istanbul Basaksehir (5-1) mercredi. La fin d'une longue période de disette en C1 pour l'international français, qui s'offre au passage un record de précocité.

PSG : Mbappé, la fin d'une disette pour s'offrir un record en C1
Kylian Mbappé a retrouvé le chemin du but en Ligue des Champions.

Le 11 décembre 2019 contre Galatasaray (5-0). Il s'agissait de la date et du match du dernier but de l'attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé en Ligue des Champions avant la rencontre de mercredi face à l'Istanbul Basaksehir (5-1).

Après une disette de quasiment un an, l'international français a donc retrouvé le chemin des filets sur cette partie face à la formation turque avec un doublé à la clé.

Ses partenaires l'ont bien aidé

Déjà libéré par son 100e but sous les couleurs du PSG lors du match face à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, Mbappé a profité du soutien de ses partenaires pour mettre un terme à cette période difficile sur la scène européenne. Car pour débloquer son compteur, l'ancien Monégasque a profité d'un joli geste de Neymar, qui a sacrifié - à ce moment de la rencontre - son triplé en lui offrant un penalty.

«Neymar donne ce ballon qui lui aurait permis d'assurer à ce moment-là un triplé. Ce n'est pas banal comme performance en Ligue des Champions. Il laisse la possibilité à Kylian de mettre fin à sa mauvaise série trop longue sans marquer. Il sait à quel point c'est important pour un attaquant comme Kylian de marquer», a salué l'entraîneur parisien Thomas Tuchel. Et même pour son second but, Mbappé a profité d'un véritable caviar d'Angel Di Maria, qui pouvait tenter sa chance tout seul, avec uniquement le ballon à pousser dans la cage vide.

Un record en C1

Avec ce doublé, le Tricolore comptabilise désormais 21 buts en 42 matchs de Ligue des Champions. Et malgré cette période difficile en C1, il vient de battre un record de précocité ! A 21 ans et 11 mois, Mbappé est devenu le plus jeune joueur à atteindre la barre des 20 buts dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, devant un certain Lionel Messi (22 ans et 8 mois). Une sacrée performance pour le jeune prodige parisien.

Que pensez-vous des performances de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB