Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : Zidane, un avenir assuré même avec une catastrophe en C1 ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 08/12/2020 à 19h31
Taille du texte: Email Imprimer

Le Real Madrid va jouer son avenir européen mercredi face au Borussia Mönchengladbach à l'occasion de la dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Annoncé en grand danger, l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane va-t-il vraiment jouer son futur sur ce match ?

Real : Zidane, un avenir assuré même avec une catastrophe en C1 ?
Zinédine Zidane serein avant un grand rendez-vous.

Depuis la défaite face au Shakhtar Donetsk (0-2) la semaine dernière en Ligue des Champions, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane se trouve annoncé sur la sellette. Et même si le technicien français s'est donné de l'air samedi avec une victoire sur la pelouse du FC Séville (1-0) en Liga, sa situation reste délicate.

En effet, mercredi, le champion d'Espagne en titre va jouer son avenir européen à l'occasion de la réception du Borussia Mönchengladbach lors de la dernière journée de la phase de groupes de la C1. Actuellement 3e du Groupe B, le Real doit l'emporter pour avoir son destin en mains et ainsi se qualifier pour les 8es de finale.

Zidane refuse de penser à son avenir

Alors qu'un nul pourrait également permettre à la Maison Blanche de se qualifier si l'Inter Milan s'impose contre le Shakhtar, Zidane a refusé de se perdre dans le moindre calcul. Ainsi, le technicien français ne veut pas se soucier de l'autre rencontre et de son avenir avant ce grand rendez-vous. «Je ne veux pas entrer là-dedans. Je ne pense pas à ces choses-là, je ne pense qu'à passer en 8es. On se prépare pour faire un grand match. Je suis positif et nous ne pensons vraiment qu'à la victoire», a-t-il insisté.

Relancé sur son possible licenciement dans l'éventualité d'une élimination, le coach des Merengue a affiché sa sérénité. «Le club fera ce qu'il a à faire, comme toujours. Moi je ne pense qu'au match. Le plus important, c'est le présent et le futur. C'est un match pour montrer que nous avons du caractère et je suis convaincu que nous allons bien faire les choses», a continué le champion du monde 1998.

Zidane maintenu même avec un échec en C1 ?

Pour éviter des rumeurs concernant son avenir, Zidane doit s'imposer et donc se qualifier. Mais selon les informations du quotidien L'Equipe, le Tricolore, même dans l'hypothèse d'une élimination en LdC, pourrait conserver son poste ! En effet, les dirigeants madrilènes ont encore une grande confiance en lui et un éventuel échec retentissant sur la scène européenne ne serait pas automatiquement synonyme d'un licenciement. Le symbole d'un crédit loin d'être épuisé.

Que pensez-vous de la situation de Zinédine Zidane au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB