Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Pas sortis du brouillard... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 Nice)

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/12/2020 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer

En crise, Reims et Nice ne sont pas parvenus à se départager (0-0) pour la première du coach azuréen Adrian Ursea au terme d'un match peu emballant et disputé sous un épais brouillard ce dimanche en Ligue 1.

Pas sortis du brouillard... - Débrief et NOTES des joueurs (Reims 0-0 Nice)
Boudaoui et Munetsi n'ont pas proposé un grand spectacle...

Le changement, ce n'est pas pour maintenant. Pour la première de l'entraîneur Adrian Ursea, qui a remplacé Patrick Vieira vendredi, l'OGC Nice s'est contenté d'un match nul sur le terrain de Reims (0-0) au terme d'une partie peu emballante et disputée sous un épais brouillard ce dimanche dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1.

Toujours privé de plusieurs cadres (Atal, Dante, Lees-Melou, Dolberg), le club azuréen en profite au moins pour stopper l'hémorragie après 5 défaites consécutives toutes compétitions confondues…

Reine-Adélaïde répond à Dia

Alignés en 3-4-3, les Aiglons concédaient la première occasion sur un missile de Dia qui frôlait la transversale. Mais le Gym répliquait aussitôt par l'intermédiaire de Reine-Adélaïde, contré in extremis par Abdelhamid après avoir éliminé Rajkovic. Derrière, malgré la possession en faveur des Niçois et la volonté réciproque de mettre du rythme, les deux équipes manquaient de justesse technique pour se montrer dangereuse.

Un bref emballement puis plus rien...

En dépit d'une pression rémoise plus présente juste avant la pause, rien d'emballant jusque-là. La partie se décantait enfin au retour des vestiaires avec un nouveau sauvetage d'Abdelhamid, cette fois devant Gouiri, puis une prise de balle ratée de Rajkovic, dont Daniliuc n'était pas loin de profiter. Le club champenois ripostait par Zeneli, mais Benitez était à la parade, tandis qu'en face, Rajkovic mettait en échec Lopes dans la foulée.

Ensuite, après une nouvelle parade du gardien rémois, du pied, face à Gouiri, plus grand-chose à signaler jusqu'au coup franc de Berisha qui passait tout près du but de Benitez en toute fin de match. Au classement, Nice est 11e, le SDR 17e, à égalité avec Strasbourg, barragiste.

La note du match : 3/10

Au vu de la mauvaise période traversée par les deux équipes, il ne fallait pas s'attendre au match du siècle et, de ce point de vue, on n'a malheureusement pas été surpris. Brouillonnes et trop imprécises techniquement, les deux équipes ont peiné à se créer des occasions malgré une volonté d'ouvrir le jeu et du mieux durant le second acte. L'épais brouillard qui s'est progressivement abattu sur le Stade Auguste-Delaune n'a rien arrangé…

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Yunis Abdelhamid (7/10)

Ce n'est clairement pas le match où il a été le plus sollicité de sa carrière, mais cela n'a pas empêché le capitaine rémois de se comporter en patron. Auteur d'un sauvetage décisif durant chaque période, le défenseur central s'est imposé avec autorité dans les duels et il n'a pas hésité à exercer un pressing haut pour aller gratter le ballon directement dans les pieds des attaquants niçois. Costaud.

REIMS :

Predrag Rajkovic (5,5) : sauvé à deux reprises par Abdelhamid, le gardien rémois a lui aussi fait sa part du travail avec ses parades face à Lopes et Gouiri en seconde période. Sans doute provoquée par le brouillard, sa perte de balle devant Daniliuc aurait cependant pu avoir de graves conséquences…

Thomas Foket (4) : le latéral droit s'est principalement évertué à contenir Kamara, ce qu'il a plutôt bien réussi après une entame de match compliquée et marquée par plusieurs interventions ratées.

Wout Faes (4,5) : si Abdelhamid a brillé, son compère de la défense centrale a connu davantage de difficultés, lui qui a souvent accusé une longueur de retard lorsque les attaquants niçois ont combiné.

Yunis Abdelhamid (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Ghislain Konan (5) : partie correcte de la part du latéral gauche, qui a plutôt bien défendu mais qui aurait pu davantage lâcher les chevaux sur ses montées.

Valon Berisha (4,5) : son coup franc passé de peu à côté aura représenté la dernière occasion du match. S'il a pris le jeu à son compte par moment, le Kosovar aura globalement manqué de continuité sur l'ensemble de la rencontre.

Marshall Munetsi (5) : match correct pour le milieu de terrain qui a mis de l'impact dans les duels et sera parvenu à limiter les pertes de balle.

Mathieu Cafaro (5) : le Rémois le plus dangereux ce dimanche. Opportuniste, l'ailier n'a pas hésité à prendre sa chance, mais Benitez le met en échec en première période puis il est contré par Kamara au retour des vestiaires. Trop intermittent dans le jeu. Remplacé à la 66e minute par El-Bilal Touré (non noté).

Arber Zeneli (4) : d'abord aligné dans l'axe, puis ensuite à gauche, le milieu offensif a bien combiné avec ses partenaires et il est parvenu à effectuer des différences régulières sur son côté mais il aura cruellement manqué de précision avec 15 ballons perdus. Pas spécialement en réussite sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 66e minute par Nathanaël Mbuku (non noté).

Moussa Doumbia (4) : auteur de quelques différences sur son aile gauche, le Malien a eu plus de mal à exister ensuite dans l'axe après avoir laissé son côté à Zeneli. Remplacé à la 66e minute par Dereck Kutesa (non noté).

Boulaye Dia (4) : son match avait bien débuté avec sa grosse occasion mais, ensuite, l'attaquant rémois, toujours aussi esseulé, a été très peu trouvé et il aura passé une soirée compliquée. Remplacé à la 81e minute par Kaj Sierhuis (non noté).

NICE :

Walter Benítez (5,5) : peu sollicité, le gardien azuréen a répondu présent, d'abord en première période sur le tir toutefois pas forcément cadré de Cafaro puis face à Zeneli durant le second acte.

Flavius Daniliuc (5,5) : à nouveau titulaire, le jeune défenseur central a rendu une copie encourageante avec des interventions bien assurées et une volonté de se projeter vers l'avant. Un gros problème de justesse en revanche sur ses passes dans le camp adverse.

Danilo (5) : récemment revenu de blessure, le défenseur central polyvalent a fait son match, mais, à cause de la fatigue, on l'a senti de plus en plus en difficulté dans ses interventions au fil de la partie.

Stanley Nsoki (4) : encore une fois, l'ancien Parisien n'a pas dégagé une grande sérénité et la plupart des incursions rémoises ont été réalisées de son côté…

Jordan Lotomba (4,5) : match assez décevant du latéral droit, visiblement émoussé physiquement et qui s'est progressivement éteint. Le Suisse a eu du mal à tenir son couloir sur la fin. Remplacé à la 87e minute par Andy Pelmard (non noté).

Hichem Boudaoui (4) : match décevant de la part de l'international algérien, brouillon et qui a cruellement manqué de vitesse dans son jeu. Il doit retrouver le rythme car il est capable de faire beaucoup mieux. Remplacé à la 74e minute par Khéphren Thuram (non noté).

Morgan Schneiderlin (5) : une partie assez quelconque pour le milieu de terrain qui n'est pas parvenu à impulser suffisamment de mouvement dans le jeu du Gym.

Hassane Kamara (5,5) : face à son ancien club, le piston gauche a affiché un visage appliqué et sérieux. Offensivement, il a manqué de justesse dans ses centres et on pouvait attendre plus de lui, mais le bilan reste satisfaisant. Remplacé à la 74e minute par Racine Coly (non noté).

Rony Lopes (3) : toujours loin de son meilleur niveau, l'ailier portugais n'a pas affiché des progrès sur ce match. Trop discret et systématiquement battu dans les duels, l'ancien Monégasque a eu une occasion au bout du pied juste avant de sortir, mais il a buté sur Rajkovic. Remplacé à la 55e minute par Dan Ndoye (non noté).

Amine Gouiri (5,5) : encore une fois, l'ancien Lyonnais aura été le plus intéressant des attaquants niçois. Dans tous les bons coups et auteur de plusieurs passes lumineuses, c'est lui qui sert Reine-Adelaide sur sa grosse occasion. Mis en échec à deux reprises alors qu'il avait trouvé le cadre en seconde période.

Jeff Reine-Adelaide (5) : peu convaincant depuis son arrivée, le milieu polyvalent prêté par Lyon a affiché un visage plutôt encourageant. L'ancien Angevin a été l'un des rares Niçois à faire des différences et il aurait pu ouvrir le score sans le retour d'Abdelhamid. Il adresse ensuite un caviar à Lopes en seconde période.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

REIMS 0-0 NICE (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 13e journée
Stade : Stade Auguste-Delaune II - Arbitre : Stéphanie Frappart

Buts :
Avertissements : B. Dia (59e), pour REIMS - H. Boudaoui (16e), Danilo (85e), pour NICE

REIMS : P. Rajkovic - T. Foket, W. Faes, Y. Abdelhamid, G. Konan - V. Berisha, M. Munetsi - M. Cafaro (E. Toure, 66e), A. Zeneli (N. Mbuku, 66e), M. Doumbia (D. Kutesa, 66e) - B. Dia (K. Sierhuis, 81e)

NICE : W. Benítez - J. Lotomba (A. Pelmard, 87e), F. Daniliuc, S. N'Soki, H. Kamara (R. Coly, 74e) - H. Boudaoui (K. Thuram-Ulien, 74e), M. Schneiderlin, Danilo - J. Reine-Adélaïde, A. Gouiri, Rony Lopes (D. Ndoye, 55e)

Un épais brouillard s'est progressivement abattu sur le Stade Auguste-Delaune.

Successeur de Patrick Vieira, Adrian Ursea a mis fin à la série de 5 défaites.

Hassane Kamara retrouvait son ancien club.

Les deux équipes ne se sont pas rassurées…

Gouiri aura encore été l'un des meilleurs Niçois.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le coach André Villas-Boas a t-il une importante part de responsabilité concernant la crise actuelle de l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
4,5Faes
>remplacé par Toure, 66e5Cafaro
>remplacé par Mbuku, 66e4Zeneli
>remplacé par Kutesa, 66e4Doumbia
>remplacé par Sierhuis, 81ecarton jaune, 59e4Dia
>remplacé par Pelmard, 87e4,5Lotomba
>remplacé par Coly, 74e5,5Kamara
>remplacé par Thuram-Ulien, 74ecarton jaune, 16e4Boudaoui
carton jaune, 85e5Danilo
>remplacé par Ndoye, 55e3Lopes


MASQUER LA PUB