Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : retour imminent du public dans les stades ? Maracineanu s'active

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/12/2020 à 13h01
Taille du texte: Email Imprimer

Pour la première fois depuis le début de la pandémie sanitaire, les stades de L1 pourraient être remplis à 25% à partir du 15 décembre prochain. La Ministre déléguée aux Sports, Roxana Maracineanu, s'active en ce sens.

L1 : retour imminent du public dans les stades ? Maracineanu s'active
Roxana Maracineanu s'active pour le football français.

Fichue pandémie sanitaire. Depuis le début de la crise du Covid-19 en mars dernier, les stades de Ligue 1 sonnent creux, eux qui ont pu accueillir au maximum 5000 personnes au coeur de l'été. La jauge a ensuite été abaissée à 1000 supporters, jusqu'au huis clos décrété avec ce deuxième confinement. Mais l'espoir existe pour un retour progressif à la normale !

Grâce à la Ministre déléguée aux Sports, Roxana, Maracineanu, les enceintes de L1 pourront peut-être bientôt réouvrir leurs portes.

La jauge à 5000 personnes, de l'histoire ancienne

Dans un premier temps, le gouvernement a parlé du 20 janvier pour la réouverture partielle des stades, et celle des salles de sport. Mais le fait que les théâtres, cinémas et autres musées puissent reprendre leur activité à partir du 15 décembre a fait grincer des dents dans le monde du ballon rond. Et suite à une entrevue avec certains clubs professionnels, Maracineanu a entamé son combat pour des stades ouverts à partir de la même date.

«Le gouvernement ne ferme pas la porte à ma proposition de retour des spectateurs dès le 15 décembre dans des stades en plein air, a expliqué Maracineanu ce mercredi lors d'une visio-conférence. Avec une jauge à 25%, et non de 1000 ou 5000 personnes.» Ce qui pourrait par exemple permettre à l'Olympique de Marseille d'accueillir plus de 15 000 supporters dans son Stade Vélodrome. Une superbe nouvelle pour le football français.

Castex confirme

Reste donc à savoir si le gouvernement accordera cette demande à Maracineanu. Et l'évolution de la situation sanitaire finira de trancher. Dans tous les cas, le Premier Ministre, Jean Castex, a confirmé que le sujet se trouvait bien sur la table : «C'est un sujet qui est en cours de discussion, mais ce ne sera pas avant le 15 décembre, c'est sûr», a-t-il affirmé ce mercredi sur BFM TV. Plus que jamais, l'espoir existe pour un retour imminent du public dans les stades de L1 !

D'après vous, le gouvernement autorisera-t-il les stades à se remplir à 25% à partir du 15 décembre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB