Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 2 nouveaux qualifiés, le Real joue avec le feu, Payet enfin...

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 01/12/2020 à 23h28
Taille du texte: Email Imprimer

Liverpool et Porto qualifiés en 8es de finale, le Real met un genou à terre, l'Inter ne lâche rien, l'Atletico manque le coche contre le Bayern, Payet et l'OM marquent enfin… Découvrez les faits marquants des matchs de mardi comptant pour la 5e journée de Ligue des Champions.

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue des Champions : 2 nouveaux qualifiés, le Real joue avec le feu, Payet enfin...
Ferland Mendy et le Real en danger...

Les résultats de mardi :

Groupe A : Lokomotiv Moscou 1-3 Red Bull Salzbourg, Atletico 1-1 Bayern
Groupe B : Shakhtar 2-0 Real Madrid, Mönchengladbach 2-3 Inter
Groupe C : MARSEILLE 2-1 Olympiakos, Porto 0-0 Manchester City
Groupe D : Liverpool 1-0 Ajax, Atalanta 1-1 Midtjylland

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

1. Liverpool et Porto en 8es. Après Chelsea, Séville, Barcelone, la Juventus Turin, le Bayern Munich et Manchester City la semaine dernière, les Reds et les Dragons ont validé leur qualification pour les 8es de finale, respectivement en battant l'Ajax Amsterdam (1-0) et en tenant en échec Manchester City (0-0).

2. Le Real joue avec le feu… A nouveau en crise, la Casa Blanca a bu la tasse sur le terrain du Shakhtar Donestsk (0-2). En manque d'efficacité face au but, à l'image du poteau trouvé par Asensio, puis en difficulté sur les contres ukrainiens, les Merengue ont concédé deux buts par Dentinho (57e) et Solomon (83e). La seule bonne nouvelle du soir sera venue d'Allemagne où Mönchengladbach a chuté face à l'Inter Milan (2-3), ce qui signifie que la bande à Zidane reste maître de son destin et se qualifiera en cas de succès contre Gladbach la semaine prochaine.

3. L'Inter jamais mort ! Très mal embarqués après leurs deux défaites face au Real, les hommes d'Antonio Conte se sont imposés sur le terrain du leader, Mönchengladbach (3-2), pour prouver que, jusqu'au bout, il ne faudra pas les enterrer. Si Darmian a ouvert le score (17e), c'est surtout Lukaku, auteur d'un doublé (63e, 74e) qui a porté des Nerazzurri qui joueront leur billet à domicile contre le Shakhtar.

4. Pléa a failli refaire le coup ! Déjà auteur d'un triplé le mois dernier face au Shaktar (6-0), l'attaquant français de Mönchengladbach a failli remettre ça face à l'Inter. Sauf que cette fois, après ses deux premiers buts (45e+1, 75e), la VAR lui a refusé le triplé en fin de partie en raison d'une position de hors-jeu de son coéquipier Embolo. Rageant pour l'ancien Niçois qui pensait arracher l'égalisation et dont l'équipe jouera la qualif' face au Real…

5. L'Atletico manque le coche. Rattrapés sur le fil par le Bayern (1-1), les Colchoneros pourront avoir des regrets. En tête dès la 26e minute suite à un but à bout portant de l'inévitable Joao Felix, les hommes de Diego Simeone ont en effet laissé les tenants du titre, déjà qualifiés et très remaniés avec notamment Bouna Sarr et Choupo-Moting titulaires, revenir au fil du second acte. Et Müller a finalement arraché l'égalisation sur un penalty qu'il a lui-même obtenu (86e). Conséquence : les Espagnols doivent patienter et joueront la qualif' contre le Red Bull Salzbourg.

6. Payet et l'OM décollent enfin. Sur une série de 13 défaites consécutives en LdC, dont 4 cette saison, l'Olympique de Marseille a enfin stoppé l'hémorragie en disposant de l'Olympiakos (2-1). Menés sur un missile de Mady Camara (33e), les Phocéens ont renversé la vapeur en seconde période grâce à un doublé sur penalty de Payet (55e, 75e) qui a enfin inscrit ses premiers buts en C1 à l'occasion de son 20e match dans la compétition. Pour espérer être reversé en Ligue Europa, l'OM devra faire mieux que les Grecs lors de la dernière journée. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

7. Les Français sabordent le Real. Face au Shakhtar, Ferland Mendy et Raphaël Varane ont passé une sale soirée. Sur l'ouverture du score adverse, le latéral gauche a ainsi raté son interception et involontairement remis sur Dentinho. Pas plus inspiré, le défenseur central, qui a frôlé l'expulsion en début de partie, a fait le choix de s'effacer sur cette action pour laisser passer le ballon... Il s'agit déjà de la 3e erreur amenant à un but pour le Tricolore en C1 en cette année 2020. Le pire total tous joueurs confondus sur cette période.

VIDEO : Mendy et Varane à la rue sur le but de Dentinho...

8. Liverpool remercie Onana. Longtemps bousculés par l'Ajax, les Reds s'en sont remis à une bourde du gardien camerounais pour s'imposer 1-0 et se qualifier. L'Ajacide a mal apprécié la trajectoire d'un centre et laissé filer le ballon au second poteau, ce qui a permis au jeune Jones d'inscrire le seul but du match. Les Reds sont même assurés de terminer en tête, tandis que les Néerlandais devront impérativement s'imposer à domicile contre l'Atalanta Bergame.

 VIDEO : la bourde d'Onana

9. Kelleher, quelle première ! Préféré à Adrian en l'absence d'Alisson et titulaire pour la première fois en LdC, le gardien de Liverpool a réussi son baptême du feu face à l'Ajax. Auteur de deux parades décisives face à Mazraoui et Huntelaar, l'Irlandais a également été suppléé par son poteau pour conserver son but inviolé. Ce match indécis se sera finalement joué sur une histoire de gardiens !

10. L'Atalanta limite la casse. Longtemps menée à domicile par Midtjylland suite à un but de Scholz à la 13e minute, la Dea a finalement égalisé (1-1) grâce à une tête de Romero en fin de partie (79e). 2es, les Italiens pourront se contenter d'un nul sur le terrain de l'Ajax pour se qualifier. A souligner, le beau baroud d'honneur des Danois, qui étaient déjà éliminés et qui ne sont pas passés loin de réussir un gros coup.

11. Manchester City au petit trot. Déjà qualifiés et remaniés, les Skyblues ont dominé de façon stérile face au FC Porto (0-0) en s'endormant progressivement. Gabriel Jesus pensait bien ouvrir le score en fin de partie mais la VAR a annulé son but en raison d'un hors-jeu préalable de Cancelo. Porto, qui se qualifie grâce à ce point, s'en contentera largement !

12. Salzbourg s'offre une finale ! Vainqueur sur le terrain du Lokomotiv Moscou (3-1) grâce notamment à un doublé de Berisha, le Red Bull Salzbourg aura droit à sa finale ! Revenus à deux points de l'Atletico, qu'ils recevront la semaine prochaine, les Autrichiens seront qualifiés en cas de succès. Pour les Russes en revanche, c'est terminé.

13. Coup d'arrêt pour le Bayern. Sur une série de 15 victoires consécutives en LdC, les Roten ne sont pas parvenus à enchaîner, eux qui ont même frôlé la défaite contre l'Atletico (1-1). Rappelons tout de même que cette série constitue un record qui sera difficile à faire tomber. Déjà qualifiés et assurés de terminer en tête du groupe, les tenants du titre pouvaient de toute façon se permettre ce petit écart...

+ Retrouvez tous les résultats, les buteurs, les feuilles de match et les classements en cliquant ici.

Pour réagir à la 5e journée de Ligue des Champions, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB