Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : très déçu, Tuchel s'en prend à ses joueurs !

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/11/2020 à 09h26
Taille du texte: Email Imprimer

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel, a critiqué ouvertement la deuxième période de ses joueurs contre Bordeaux (2-2), samedi. Le coach parisien n'accepte pas du tout l'attitude de son équipe.

PSG : très déçu, Tuchel s'en prend à ses joueurs !
Tuchel n'a pas du tout aimé le comportement de son équipe

«Je vais parler avec l'équipe car je ne suis absolument pas d'accord avec la deuxième mi-temps.» C'est un Thomas Tuchel très agacé contre ses joueurs qui s'est exprimé samedi soir après le nul de son équipe face à Bordeaux (2-2), à l'occasion de la 12e journée de Ligue 1. Et on peut le comprendre.

T. Tuchel - «je ne peux pas accepter»

Malgré un but contre leur camp de Thimotée Pembele encaissé rapidement, les Parisiens avaient su réagir pour renverser les Bordelais au cours d'une première mi-temps bien maîtrisée. Problème, le Paris SG a arrêté de jouer après la pause. «On a perdu cette deuxième mi-temps. Pourquoi ? Je n'ai pas d'explication, je ne vois pas de raison à une différence pareille» , s'est interrogé l'entraîneur parisien en conférence de presse.

Si le technicien allemand a souvent pointé du doigt le calendrier infernal pour expliquer la méforme de son équipe, il n'accepte pas cette fois-ci la baisse de régime en seconde période. «Après Monaco (2-3), j'ai défendu l'équipe. C'était après la trêve, beaucoup de joueurs avaient fait des matchs avec de longs voyages. Là, je ne peux pas accepter les mêmes raisons, car on a eu trois jours pour récupérer et on a encore trois jours pour récupérer» , explique Tuchel.

Manchester United n'est pas une excuse

«Je suis très déçu, lâche le coach du PSG. Jouer un match de L1 comme ça n'est pas sérieux. Sans efforts, c'est mérité, on ne peut pas gagner. J'ai vraiment eu l'impression que ça suffisait une fois contre Monaco mais je me suis trompé. Pour moi, on a perdu ce match , car je ne peux pas accepter la seconde mi-temps.» Sans un bon Sergio Rico dans le but, Paris aurait même pu s'incliner en fin de match sur une occasion de Nicolas De Préville.

Quant à l'excuse de la Ligue des Champions, avec un match important à venir contre Manchester United mercredi, le coach parisien ne l'accepte pas. «On ne peut pas jouer une deuxième mi-temps comme ça, on a assez de temps pour récupérer avant Manchester» , affirme-t-il. «C'est un peu trop facile. (...) L'amour pour le jeu commande qu'on donne tout. Mais là je ne peux pas» , conclut l'entraîneur parisien. Un sérieux recadrage est donc à prévoir avant le déplacement à Old Trafford...

Que vous inspirent les propos de Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Kylian Mbappé a t-il régressé depuis 2018 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB