Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : que doit faire Saliba ?

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/11/2020 à 20h26
Taille du texte: Email Imprimer

Recruté pour 30 millions d'euros, William Saliba n'a toujours pas joué avec Arsenal. Alors qu'il ronge son frein en Angleterre, le défenseur central pourrait déjà mettre les voiles, au moins temporairement, lors du prochain mercato.

Mercato : que doit faire Saliba ?
Saliba ronge son frein à Arsenal.

Si Wesley Fofana se régale du côté de Leicester, ce n'est pas le cas de William Saliba (19 ans). Promis à un grand avenir, le défenseur central a rejoint Arsenal, l'été dernier, après avoir terminé la dernière saison en prêt à Saint-Étienne. Un transfert à 30 millions d'euros qui a tout l'air d'un flop.

0 minute avec les A

À la surprise générale, le Français ne joue pas chez les Gunners. Malgré la mise à l'écart de Sokratis Papasthatopoulos, le recul dans la hiérarchie de Shkodran Mustafi et le passage à trois défenseurs centraux, Saliba n'a toujours pas disputé la moindre minute. Mikel Arteta, arrivé après son recrutement, préfère compter sur des joueurs plus expérimentés comme David Luiz, Rob Holding ou encore Gabriel, qui ne laissent quasiment aucune miette.

Conscient qu'il doit rapidement jouer pour poursuivre sa progression, Saliba pourrait mettre les voiles lors du mercato à venir. Une possibilité qui n'est clairement pas écartée par le manager espagnol. «Nous allons regarder sa situation dans les prochaines semaines, nous asseoir avec lui et décider ce qui sera le mieux à faire. Cela dépendra de lui et de la situation d'autres joueurs également» , expliquait récemment l'ancien milieu de terrain.

Debuchy attend Saliba

Alors que le Milan AC fait partie des clubs intéressés, Saint-Étienne, en difficulté ces dernières semaines, travaille à son retour temporaire. Une option approuvée par Mathieu Debuchy. «On a peut-être besoin de deux ou trois joueurs pour compléter l'effectif, en défense comme en attaque. Ce sera forcément un plus si on arrive à faire revenir William Saliba cet hiver» , a soutenu le capitaine stéphanois au micro de la chaîne Téléfoot.

Reste désormais à savoir si Arteta est partant pour lâcher son joueur à une équipe non-anglaise, alors qu'il cherche à ce que celui-ci s'adapte au plus vite au football britannique. S'il souhaite participer à l'Euro U21, dont la première partie est prévue en mars, Saliba, prêt à baisser son salaire mensuel de 400 000 euros, ne devra pas de montrer très difficile.

Quel avenir pour Saliba ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB