Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : de par son expérience, Gasset explique la nervosité de Tuchel

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/11/2020 à 17h38
Taille du texte: Email Imprimer

Face aux critiques sur le jeu pratiqué par le Paris Saint-Germain malgré la victoire face au RB Leipzig (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'entraîneur Thomas Tuchel a perdu son calme. Ex-adjoint de Laurent Blanc au PSG, l'actuel coach de Bordeaux Jean-Louis Gasset a donné son avis sur la nervosité de l'Allemand.

PSG : de par son expérience, Gasset explique la nervosité de Tuchel
Jean-Louis Gasset a expliqué l'agacement de Thomas Tuchel.

«Le niveau de l'équipe ? C'est toujours les mêmes questions, vous pouvez poser cette question dans le vestiaire, si vous avez des couilles ! Parce qu'il y a des joueurs, ils sont morts, ils sont morts ! Ils ont tout donné, tout ! Physiquement, tout ! Je suis fatigué ! Je suis fatigué de répondre à ça.»

Mardi, après la victoire du Paris Saint-Germain face au RB Leipzig (1-0) en Ligue des Champions, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel n'a pas supporté les critiques par rapport à la performance décevante dans le jeu de son équipe.

Gasset comprend Tuchel

Ancien adjoint de Laurent Blanc à Paris (2013-2016), l'actuel coach de Bordeaux Jean-Louis Gasset va retrouver le club de la capitale samedi en Ligue 1. Et en conférence de presse ce jeudi, le tacticien des Girondins n'a pas échappé aux questions concernant la nervosité de Tuchel. «En tant qu'entraîneur du PSG, vous n'avez pas le droit à l'erreur. La moindre erreur restera avec vous toute votre vie», a rappelé Gasset.

«C'est simple. C'était un match très important, sans gagner il ne pouvait pas se qualifier. La pression énorme à Paris. Je comprends tout à fait que Thomas Tuchel puisse être irrité avec des questions sur le contenu du match alors qu'il vient de gagner un match 1-0 qui était obligatoire. Il a fait son job», a insisté l'homme de 66 ans, conscient de la pression sur les épaules de l'Allemand.

Une usure expliquée

Dans la suite de son intervention, Gasset a d'ailleurs tenté de justifier l'usure ressentie à un tel poste au PSG. «C'est usant mentalement, car il y a un groupe de 20-24 joueurs qui veulent tous jouer. Il y a les matchs tout le temps, ceux avec les sélections, regardez les blessés dans tous les clubs. Ils ont dû reprendre tout de suite après le Final 8 et après ils ont dû enchaîner. Et il y a des voyages. Ce ne sont pas des machines», a-t-il indiqué.

«J'espère que Paris va sortir des poules, va gagner à Manchester United. Le football français doit être comme ça. On doit être derrière heureux. J'ai été très content de la victoire contre Leipzig, même s'il n'y avait pas la manière. On a vécu aussi cette pression avec Laurent Blanc», s'est souvenu Gasset. Une manière de mieux comprendre l'agacement de Tuchel.

Que pensez-vous des propos de Jean-Louis Gasset sur Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Kylian Mbappé a t-il régressé depuis 2018 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB