Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : Martial, c'est quoi le problème ?

Par Romain Rigaux - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 24/11/2020 à 10h24
Taille du texte: Email Imprimer

Muet en Premier League, Anthony Martial est en difficulté depuis le début de la saison. Son entraîneur Ole Gunnar Solskjaer a tenté d'expliquer la méforme de son attaquant.

Manchester United : Martial, c'est quoi le problème ?
Martial marque très peu depuis le début de la saison

Anthony Martial a calé. Auteur de la meilleure saison de sa carrière en 2019-2020 avec 23 buts inscrits en 48 matchs toutes compétitions confondues, l'attaquant de 24 ans n'est pas parvenu à enchaîner depuis le début de l'exercice en cours.

En huit rencontres disputées cette saison, Martial n'a trouvé le chemin des filets qu'à deux reprises (dont un penalty). Et son compteur reste bloqué à zéro en Premier League. Une compétition dans laquelle il avait marqué 17 buts la saison passée.

Martial a «peu perdu son football»

Pour expliquer cette baisse de régime, Ole Gunnar Solskjaer évoque l'absence de préparation estivale normale en raison de la pandémie de Covid-19. «Il a fait de grands progrès pour devenir l'attaquant que nous connaissons. Mais il n'est pas différent des autres joueurs de notre équipe car il n'a pas eu de présaison normale» , a expliqué l'entraîneur mancunien en conférence de presse.

Solskjaer rappelle aussi que l'international français a manqué plusieurs matchs depuis le début de la saison, notamment parce qu'il a «écopé très tôt d'un carton rouge contre Tottenham» lors de la 4e journée de championnat. Une expulsion qui lui a valu trois matchs de suspension. «Il a donc un peu perdu son football» , reconnaît le technicien norvégien.

Sur le banc contre Basaksehir ?

L'ancien Monégasque a surtout perdu son efficacité. En témoignent ses nombreux échecs face au but avec l'équipe de France contre le Portugal (1-0), le 14 novembre. «Nous espérons qu'il va continuer à travailler dur pour retrouver son niveau» , glisse Solskjaer. L'entraîneur de MU pourrait toutefois se passer de lui au coup d'envoi contre Istanbul Basaksehir ce mardi (21h) en Ligue des Champions.

En effet, Edinson Cavani est pressenti titulaire à la pointe de l'attaque mancunienne. Il s'agirait de la première titularisation de l'Uruguayen depuis son arrivée à Manchester l'été dernier. C'est pourtant en C1 que Martial a inscrit ses deux seuls buts de la saison : lors des deux derniers matchs contre Leipzig (5-0) et Basaksehir (1-2).

Pour vous, Martial est-il un grand attaquant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB