Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : un coup de frein de Manchester City sur le dossier Messi ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/11/2020 à 10h07
Taille du texte: Email Imprimer

Très intéressé par l'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi l'été dernier, Manchester City reste considéré comme le grand favori pour accueillir l'Argentin au terme de son contrat en juin prochain. Et pourtant, chez les Citizens, cette opération ne serait pas à l'ordre du jour.

Mercato : un coup de frein de Manchester City sur le dossier Messi ?
Manchester City se pose des questions pour Lionel Messi.

Il ne s'agit pas d'un secret, Manchester City incarnait l'immense favori pour récupérer Lionel Messi l'été dernier au moment de son possible départ du FC Barcelone. Mais finalement, l'Argentin a décidé de rester chez les Blaugrana pour éviter un long conflit juridique avec le club catalan.

En fin de contrat en juin prochain, le joueur de 33 ans reste tout de même annoncé chez les Citizens dans l'hypothèse de la fin de son histoire avec le vice-champion d'Espagne en titre.

Des doutes à Manchester City ?

Alors que la Pulga sera libre de s'engager avec la formation de son choix à partir de janvier dans la perspective de la saison 2021-2022, City n'aurait plus l'intention de passer à l'offensive sur ce dossier d'après les informations du média Sky Sports ! Pourquoi un tel revirement ? Tout d'abord à cause de l'âge de Messi, qui va fêter ses 34 ans en juin prochain.

Puis ses exigences financières. Car malgré un statut de joueur libre, le sextuple Ballon d'Or va réclamer un deal XXL, notamment concernant son salaire mais aussi sa prime à la signature. Et avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 sur le monde du football, les Skyblues se posent des questions sur l'intérêt d'un investissement majeur pour un attaquant de 34 ans.

Guardiola aura son mot à dire…

Mais faut-il vraiment croire cette rumeur ? Même si ce débat interne peut effectivement exister, Manchester City affiche, depuis longtemps, un intérêt persistant pour Messi. Malgré le poids des années, le natif de Rosario reste une valeur sûre et l'un des meilleurs joueurs du monde. De plus, sur l'aspect financier, son éventuelle arrivée représenterait un coup marketing incroyable avec des retombées économiques énormes. Puis il ne faut pas oublier le facteur Pep Guardiola. Récemment prolongé à City, le technicien espagnol aura forcément son mot à dire et risque de plaider en faveur du recrutement de Messi si ce dernier souhaite réellement quitter le Barça…

Que pensez-vous de cette rumeur entre Lionel Messi et Manchester City ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB