Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 12 infos à savoir sur la journée : Mourinho mate Guardiola, Leipzig patine avant le PSG, Håland puissance 4...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 20h48
Taille du texte: Email Imprimer

Mourinho mate Guardiola, Leipzig patine avant le PSG, le Real à l'arrêt, Chelsea enchaîne, le Bayern accroché, un quadruplé pour Håland, les Verts coulent... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi en Ligue 1 et en Europe.

Les 12 infos à savoir sur la journée : Mourinho mate Guardiola, Leipzig patine avant le PSG, Håland puissance 4...
Mourinho a gagné un nouveau duel avec Guardiola.

Les résultats en Ligue 1 (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Rennes 0-1 Bordeaux, Monaco 3-2 Paris SG (vendredi), Brest 4-1 ASSE

Les principaux résultats en Europe : Newcastle 0-2 Chelsea, Tottenham 2-0 Manchester City, Manchester United 1-0 WBA (Premier League), Atletico Madrid 1-0 FC Barcelone, Villarreal 1-1 Real Madrid, Séville 4-2 Celta (Liga), Bayern 1-1 Werder, Hertha 2-5 Dortmund, Francfort 1-1 Leipzig (Bundesliga), Juventus 2-0 Cagliari (Serie A)

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

1. Tottenham s'offre City ! Prenez la même affiche, au même endroit, avec quasiment un an de différence. Même scénario et même résultat en faveur des Spurs, vainqueurs 2-0. Largement dominés par des Citizens inefficaces, les Londoniens ont marqué à des moments stratégiques par Son (5e) et Lo Celso (65e) pour enfoncer un peu plus les hommes de Pep Guardiola. Un succès de prestige qui permet aux protégés de José Mourinho de prendre provisoirement la tête !

2. Leipzig accroché avant le PSG. A trois jours de son déplacement à Paris, le RB Leipzig ne s'est pas totalement rassuré en concédant le nul sur la pelouse de l'Eintracht Francfort (1-1). Menés sur un but de Barkok (43e), les partenaires d'Upamecano sont parvenus à revenir grâce à une réalisation sur une jolie déviation de Poulsen (57e). Un score de parité qui empêche le RBL de rejoindre le Bayern en tête du classement.

3. Le Real piétine... Sévèrement battu par Valence (4-1), avant la trêve internationale, le Real Madrid n'a pu faire mieux qu'un résultat nul à Villarreal (1-1). Privée de Ramos, Casemiro, Valverde ou encore Benzema, la Maison Blanche a pris les devants par Mariano, à la réception d'un centre de Carvajal (2e). Mis sous pression, les Merengue ont craqué à un quart d'heure de la fin sur un penalty concédé par Courtois et transformé par Moreno (76e). Rageant pour la bande à Zizou...

4. Youssoufa Moukoko dans l'histoire ! Présenté comme un phénomène depuis plusieurs années, l'attaquant du Borussia Dortmund a effectué ses grands débuts en équipe première en remplaçant Erling Braut Håland à la 85e minute du match face au Hertha Berlin (5-2). A 16 ans et un jour, le Germano-Camerounais est devenu à cette occasion le plus jeune joueur de l'histoire de la Bundesliga en effaçant des tablettes le record jusque-là détenu par Nuri Sahin (16 ans et 336 jours).

5. Håland puissance 4 ! Mené 1-0 à la mi-temps, le Borussia a finalement corrigé le Hertha (5-2) et peut remercier son buteur norvégien, auteur d'un quadruplé en l'espace de 32 minutes (47e, 49e, 62e, 79e) qui a permis à son équipe de renverser la vapeur au retour des vestiaires. Alors que Guerreiro a également marqué (70e), le doublé de Cunha (33e, 79e) n'aura finalement pas pesé bien lourd côté berlinois. 2e, le BvB revient à un point du Bayern.

6. L'Atletico s'offre le Barça ! Le choc du jour en Liga a tourné à l'avantage des Colchoneros, vainqueurs 1-0 grâce à un but de Carrasco qui a superbement éliminé Ter Stegen, auteur d'une sortie incompréhensible aux 40 mètres (45e+3). Hormis une brève réaction au retour des vestiaires, les coéquipiers de Messi, décevant, comme Griezmann, n'auront jamais donné l'impression d'y croire, eux qui pointent à une indigne 10e place, avec déjà neuf points de retard sur leur bourreau, 2e. Pour lire le Débrief et NOTES du match, c'est ici.

 VIDEO : la sortie complètemlent ratée de Ter Stegen sur le but de Carrasco

7. Encore un record pour Ronaldo. Après un début de saison mitigé, la Juventus Turin a réussi sa reprise en disposant de Cagliari (2-0). Convaincante, la Vieille Dame s'est imposée grâce à un doublé de sa star portugaise inscrit avant la pause (38e, 42e). CR7 s'offre ainsi un record de plus en devenant le premier Turinois à marquer lors de chacun de ses cinq premiers matchs de la saison en Serie A. 2e, la Juve en profite pour revenir provisoirement à un point du leader, le Milan AC.

8. Chelsea enchaîne. Et de trois pour les Blues. Bien au-dessus, Chelsea a logiquement battu Newcastle (0-2). Malgré une maladresse assez folle devant le but, le club londonien est parvenu à l'emporter grâce à un but contre son camp de Fernandez (10e) et une réalisation d'Abraham (65e). Visiblement, Frank Lampard a enfin trouvé la bonne formule !

9. Le Bayern tenu en échec. Premier nul de la saison pour l'ogre bavarois. Gênés par une formation du Werder très accrocheuse, les Roten n'ont pu faire mieux qu'un score de parité (1-1). Surpris par l'ouverture du score d'Eggestein (45e), le Bayern, qui a énormément poussé, est revenu dans le match grâce à un coup de tête de Coman (62e). Malgré tout, les partenaires de Neuer gardent la tête.

10. Les Verts s'enfoncent. Saint-Étienne n'y arrive plus. À la ramasse, le club forézien a été balayé à Brest (4-1). Honorat (7e), Duverne (23e), Cardona (33e) et Mounié (38e) ont tous marqué en première période alors que Camara a redonné de l'espoir aux siens (31e). Une nouvelle défaite, la septième consécutive en Ligue 1, qui met un peu plus en difficulté Claude Puel.

11. Manchester United enfin maître à la maison ! Sans briller et après quatre tentatives infructueuses (3 défaites et un nul), MU a enfin décroché une première victoire à Old Trafford cette saison en Premier League en disposant de West Bromwich Albion (1-0). Les Red Devils ont dominé mais sans se montrer très dangereux et il a fallu un penalty transformé en deux temps par Bruno Fernandes (56e) pour décrocher les trois points. La bande à Ole Gunnar Solskjaer remonte provisoirement à la 9e place du classement.

12. Séville peut souffler. En difficulté ces dernières semaines, le club andalou l'a emporté face au Celta Vigo (4-2). Malgré l'ouverture du score de Koundé (5e), les Sévillans ont été renversés sur des réalisations d'Aspas (10e) et Nolito (36e). Mais En Nesyri (45e+3), Escudero (85e) et Munir (87e) sont passés par là pour permettre à Séville de prendre les trois points. Julen Lopetegui peut sourire !

+ Retrouvez sur Maxifoot les résultats, les buteurs, les classements et les calendriers des principaux championnats.

Qu'avez-vous pensé de ces résultats en Ligue 1 et en Europe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB