Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : les Verts coulent à Brest...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 19h00
Taille du texte: Email Imprimer

Hors-sujet, Saint-Étienne s'est écroulé à Brest (4-1), ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Balayés par des Bretons joueurs et efficaces, les Verts s'enfoncent encore un peu plus dans les profondeurs du classement.

L1 : les Verts coulent à Brest...
Puel et les Verts n'avancent plus.

Une démonstration. Voilà ce qu'a réalisé Brest durant 45 minutes. Restés sur un succès probant face à Lille (3-2), avant la trêve internationale, les hommes d'Olivier Dall'Oglio ont terrassé Saint-Étienne (4-1), ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Une première période à sens unique marquée par l'efficacité meurtrière des locaux.

Brest impitoyable

En effet, Brest a marqué sur ses quatre frappes cadrées de la première période. Et très souvent sur des actions d'école. Comme sur l'ouverture du score, avec une remontée de balle express sur le côté droit et une frappe lumineuse de Franck Honorat dans la lucarne opposée (7e). Ou encore sur le troisième but signé Irvin Cardona, consécutif à un long dégagement de Gautier Larsonneur et à un excellent travail de l'ancien Vert (33e).

Entre temps, Jean-Kevin Duverne a réussi à faire le break en reprenant de la tête un corner de Romain Faivre (23e), alors que Mahdi Camara a redonné espoir aux Stéphanois sur un coup franc tiré par Ryad Boudebouz (31e). Peu avant la pause, Steve Mounié, de la tête, s'est lui chargé d'enfoncer définitivement le clou (38e) pour permettre au SB 29, très tranquille au retour des vestiaires, de gérer sans trop se dépenser durant les 45 dernières minutes.

7 à la suite pour les Verts

Pour les Verts, la galère se poursuit. Après trois succès initiaux et un résultat nul en quatre parties, les hommes de Claude Puel ne parviennent plus à se reprendre avec ce septième revers consécutif en championnat. Une descente en enfer interminable qui ne semble pas près de s'arrêter. D'autant que l'ASSE, 10e, tentera de stopper l'hémorragie contre Lille, dimanche prochain. Pas vraiment l'adversaire idéal à ce moment de la saison...

BREST 4-1 ST ETIENNE (mi-tps: 4-1) - FRANCE - Ligue 1 / 11e journée
Stade : Stade Francis-Le Blé - Arbitre : Thomas Léonard

Buts : F. Honorat (7e) J. Duverne (23e) I. Cardona (33e) S. Mounié (38e) pour BREST - M. Camara (30e) pour ST ETIENNE
Avertissements : L. Brassier (30e), pour BREST - M. Trauco (55e), pour ST ETIENNE

BREST : G. Larsonneur - R. Pierre-Gabriel, L. Brassier, J. Duverne, R. Perraud - F. Honorat (C. Battocchio, 73e), H. Belkebla, P. Lasne (H. Mananga Mbock, 90+1e), R. Faivre (H. Magnetti, 90+1e) - S. Mounié (G. Charbonnier, 79e), I. Cardona (J. Le Douaron, 73e)

ST ETIENNE : J. Moulin - N. Sissoko (M. Debuchy, 46e), H. Moukoudi, T. Kolodziejczak, M. Camara - Z. Youssouf, L. Gourna-Douath (M. Trauco, 46e), Y. Neyou Noupa, R. Boudebouz (A. Aouchiche, 73e) - C. Abi (A. Nordin, 46e), D. Bouanga (M. Rivera, 78e)

Que pensez-vous de ce nouveau revers des Verts ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants St Etienne

S
T

E
T
I
E
N
N
E
carton jaune, 30e-Brassier
but, 23e-Duverne
but, 7e >remplacé par Battocchio, 73e-Honorat
>remplacé par Mbock, 90e+1-Lasne
>remplacé par Magnetti, 90e+1-Faivre
but, 38e >remplacé par Charbonnier, 79e-Mounié
but, 33e >remplacé par Le Douaron, 73e-Cardona
>remplacé par Debuchy, 46e-Sissoko
but, 30e-Camara
>remplacé par Trauco, 46e-Gourna-Douath
>remplacé par Aouchiche, 73e-Boudebouz
>remplacé par Nordin, 46e-Abi
>remplacé par Rivera, 78e-Bouanga


MASQUER LA PUB