Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : un banc qui pose question

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 17h59
Taille du texte: Email Imprimer

Privé de nombreux cadres, le Paris Saint-Germain s'est incliné à Monaco (3-2), vendredi en Ligue 1. Encore une fois, le niveau de certains remplaçants a clairement laissé à désirer.

PSG : un banc qui pose question
Les remplaçants déçoivent au PSG.

Cinq ans. Il faut remonter cinq années en arrière pour trouver la trace d'une défaite du Paris Saint-Germain en Ligue 1 après avoir mené par deux buts. Cinq années après Bastia (4-2), c'est Monaco qui a réussi ce petit exploit (3-2), vendredi, en ouverture de la 11e journée. Un revers qui fait forcément tâche et qui pose sérieusement la question du niveau de certains joueurs présents dans l'effectif.

Diallo, tout un symbole

Toujours Encore une fois privé de nombreux cadres au coup d'envoi, Thomas Tuchel a été contraint d'aligner plusieurs de ses remplaçants qui n'ont, encore une fois, pas répondu présent. C'est notamment le cas d'Abdou Diallo. Alors qu'il a multiplié les déclarations sur son temps de jeu ces derniers jours, le défenseur polyvalent s'est une nouvelle fois troué en laissant ses partenaires à dix après avoir concédé un penalty, comme face à Manchester United (1-2), un mois auparavant.

Les latéraux à la rue, les expérimentés déçoivent

L'ancien joueur du Borussia Dortmund n'est pas le seul à décevoir. Les latéraux ont également fourni une copie très pauvre à Louis II, à l'image de Colin Dagba, incapable d'apporter le danger sur ses montées très timides, ou encore de Layvin Kurzawa, toujours aussi peu fiable, à l'image d'une passe en retrait de la tête complètement ratée qui aurait pu coûter un but sans la maladresse de Willem Geubbels.

D'autres joueurs, plus expérimentés et qui ont une vraie carte à jouer, ne parviennent pas non plus à convaincre. Aligné dans l'entrejeu, Danilo Pereira a fait preuve de lourdeur dans ses déplacements et n'a clairement pas rassuré à un poste où il est censé être très à l'aise. Que dire de Pablo Sarabia, qui malgré les nombreuses défections sur la ligne offensive ces dernières semaines, peine à prendre son destin entre les mains et disparaît progressivement lorsque le niveau s'élève.

Tuchel ne peut miser que sur son plan A

Blessures répétitives, suspensions, l'entraîneur allemand n'a clairement pas été aidé en ce début de saison et ne peut visiblement pas compter sur ses seconds couteaux pour reprendre le flambeau des titulaires habituels. Il devra, semble-t-il, encore une fois miser sur les prouesses de ses stars pour éviter qu'un tel scénario se reproduise. Rendez-vous dès mardi avec un match crucial face à Leipzig lors duquel les mêmes erreurs ne pardonneront pas.

Tuchel est-il condamné à ne pouvoir compter que sur ses stars ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB