Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : l'exemplaire Ben Arfa fait déjà la différence

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/11/2020 à 14h54
Taille du texte: Email Imprimer

Buteur face à Rennes (1-0) vendredi en Ligue 1, le milieu offensif Hatem Ben Arfa a été le grand artisan de la victoire des Girondins de Bordeaux. Avec une mentalité exemplaire, l'ancien Niçois s'impose déjà comme un leader au sein du club aquitain.

Bordeaux : l'exemplaire Ben Arfa fait déjà la différence
Hatem Ben Arfa a donné la victoire à Bordeaux.

«Le maintien comme objectif ? C'est quoi cette question ? Le président et l'entraîneur ont parlé du maintien après la frustration d'un match mais pas comme un objectif.»

Mercredi, le milieu offensif des Girondins de Bordeaux Hatem Ben Arfa n'a pas caché son agacement face à une question sur l'objectif maintien pour son équipe. Soucieux de réagir, l'ancien Niçois a été à la hauteur sur le terrain.

Ben Arfa a montré la voie à Rennes

Après deux défaites de suite face à Monaco (0-4) et Montpellier (0-2), Bordeaux s'est imposé sur la pelouse de Rennes (1-0) vendredi en ouverture de la 11e journée de Ligue 1. Impliqué dans tous les bons coups, Ben Arfa a été l'auteur du but de la victoire avec un petit festival devant Nayef Aguerd et Damien Da Silva puis une belle frappe croisée pour surprendre Alfred Gomis.

Comme ses coéquipiers, le joueur de 33 ans a ensuite tout donné pour permettre à son équipe de conserver ce bon résultat jusqu'au bout. «Ben Arfa, il avait tellement envie de faire un bon résultat. Il n'aime pas perdre, il n'a pas l'habitude dans sa carrière de trop perdre. Quand il a vu qu'on perdait deux matchs d'affilée... Mais quand il montre l'exemple et qu'il vient défendre, toute l'équipe va derrière lui, et ça, c'est un bon signe», a apprécié le coach bordelais Jean-Louis Gasset.

Une montée en puissance

En tout cas, le natif de Clamart affiche clairement une montée en puissance à Bordeaux. Déjà très important dans le collectif des Girondins, HBA s'impose même comme un leader. «Quand on voit les différences qu'il est capable de faire et qu'il ne lui en faut pas beaucoup, c'est une raison de se mettre le cul par terre», a commenté le défenseur central aquitain Paul Baysse. Avec les clés du jeu bordelais, Ben Arfa commence à régaler.

Que pensez-vous des performances d'Hatem Ben Arfa avec Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB