Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Garcia explique pourquoi Cherki joue peu

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/11/2020 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer

Peu utilisé par Rudi Garcia depuis le début de la saison, Rayan Cherki commence à s'agacer face à son manque de temps de jeu à l'Olympique Lyonnais. Son entraîneur lui a envoyé un message ce vendredi en conférence de presse.

Lyon : Garcia explique pourquoi Cherki joue peu
Garcia attend plus de Cherki

Rayan Cherki s'impatiente... Frustré par son manque de temps de jeu à l'OL cette saison (215 minutes), lui qui n'a pas joué une seule minute lors des quatre derniers matchs, le milieu offensif de 17 ans peine à accepter son rôle de remplaçant. Son entourage a d'ailleurs pris rendez-vous récemment avec la direction pour faire le point et apaiser quelques tensions.

R. Garcia - «il doit donner plus de garanties»

Interrogé sur le sujet en conférence de presse vendredi, son entraîneur Rudi Garcia lui demande d'être patient et de progresser dans certains domaines. «Quand il s'agit d'attaquer, de marquer des buts ou d'être décisif on peut compter sur lui. Il doit continuer à travailler son replacement, son placement et sa générosité défensive pour l'équipe» , explique le coach des Gones.

«Il doit donner plus de garanties au coach de pouvoir le faire jouer dans toutes les situations de jeu que l'on mène ou pas, que ce soit un nul, que ce soit à l'extérieur ou que l'on soit à dix ou pas, prévient Garcia. Je n'oublie pas qu'il n'a que 17 ans et qu'il a encore des choses à améliorer.» Un discours similaire à ceux de ses dirigeants, qui considèrent également Cherki comme un joueur d'avenir qui ne doit pas brûler les étapes.

Cherki est «en apprentissage»

«Rayan est en apprentissage et on le protège» , a rassuré le directeur sportif Juninho dans les colonnes du Progrès cette semaine. Le président Jean-Michel Aulas est lui persuadé que le jeune prodige finira par s'imposer : «On a Rayan, on compte sur lui. Et quand on s'est interrogé sur l'avenir de Memphis (Depay) avec nous, Rudi m'a dit que Rayan serait un jour capable de prendre une belle place.»

«Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il va vite revenir et nous aider à gagner des matchs» , a indiqué Garcia face aux médias. Cherki, sous contrat jusqu'en 2023, se montrera-t-il assez patient ? C'est le moment pour le jeune Lyonnais, mais aussi l'OL, de tester ses limites.

Pensez-vous que Cherki mérite de jouer plus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour OM-Olympiakos ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire de l'Olympiakos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB