Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : le PSG favori sur le dossier Alaba ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 19/11/2020 à 10h22
Taille du texte: Email Imprimer

En fin de contrat en juin prochain, le défenseur polyvalent David Alaba ne parvient pas à s'entendre avec le Bayern Munich pour une prolongation. Alors que plusieurs cadors européens pistent l'Autrichien, le Paris Saint-Germain serait le club le mieux placé pour s'attacher ses services.

Mercato : le PSG favori sur le dossier Alaba ?
David Alaba dans le viseur du PSG.

David Alaba risque d'être l'un des joueurs les plus convoités dans les mois à venir. En effet, depuis plusieurs semaines, le défenseur polyvalent, en fin de contrat en juin prochain, ne parvient pas à trouver un accord avec le Bayern Munich pour une prolongation.

Dans ces conditions, l'international autrichien se dirige vers un départ libre du champion d'Europe en titre au terme de la saison. Une véritable aubaine pour tous les cadors européens.

Le PSG serait le mieux placé !

Libre de s'engager avec la formation de son choix à partir de janvier en vue de la saison prochaine, Alaba a déjà fixé ses exigences financières. Selon les informations du média allemand Kicker ce jeudi, le Munichois affiche des demandes énormes avec une prime à la signature estimée à 20 millions d'euros, mais aussi un salaire annuel de 20 millions d'euros !

Avec l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19, il s'agit donc d'un investissement conséquent malgré le statut de joueur libre d'Alaba. Très intéressé par les services du Munichois, le Real Madrid aurait été sérieusement refroidi par ses demandes. A l'inverse, un grand favori se détacherait sur ce dossier : le Paris Saint-Germain.

Un moyen de faire grimper les enchères ?

Sans surprise, le champion de France en titre est présenté comme un club capable de contenter les exigences d'Alaba. Mais on peut tout de même se demander si le PSG ne se retrouve pas utilisé dans cette affaire. Car de son côté, le défenseur de 28 ans avait toujours clamé son envie d'évoluer au Real ou au FC Barcelone dans l'hypothèse d'un départ du Bayern. En agitant la menace Paris, le clan d'Alaba cherche peut-être à faire réagir les deux monstres espagnols…

Que pensez-vous de la situation de David Alaba au Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB