Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : 18 jours sans jouer avant Porto, les Marseillais ne digèrent pas...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/11/2020 à 16h56
Taille du texte: Email Imprimer

En raison du report du match contre Nice initialement prévu samedi, l'Olympique de Marseille va rester 18 jours sans jouer avant d'affronter Porto le 25 novembre en Ligue des Champions. L'OM ne cache pas sa frustration…

OM : 18 jours sans jouer avant Porto, les Marseillais ne digèrent pas...
Un calendrier en forme de casse-tête pour André Villas-Boas.

Une décision qui ne passe pas… Mardi, la LFP a entériné le report du match qui devait initialement opposer l'Olympique de Marseille à Nice samedi dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. En cause : les nombreux cas de Covid-19 au sein de l'effectif azuréen.

Comme il l'avait déjà indiqué à travers un communiqué diffusé avant même l'officialisation du report, le club phocéen a beaucoup de mal à digérer cette décision.

L'OM se dit «dégoûté»

«On s'étonne que le match soit reporté une semaine avant, la décision a été prise très vite. En retestant vendredi matin, ils auraient peut-être eu moins de cas. On est un peu dégoûtés», a déploré une source proche de la direction de l'OM dans les colonnes du journal Le Parisien.

Il faut dire que le club provençal avait déjà vu son match de la 9e journée contre Lens reporté pour les mêmes raisons et l'ajout d'une rencontre supplémentaire à rattraper va encore alourdir le calendrier des hommes d'André Villas-Boas début 2021. A plus court terme, les Marseillais ont une autre préoccupation : le risque de manque de rythme. En effet, trêve internationale oblige, 18 jours sans le moindre match officiel se seront écoulés entre leur succès arraché à Strasbourg (1-0) le 6 novembre en Ligue 1 et la réception de Porto mercredi prochain en Ligue des Champions !

Les Marseillais en veulent à Lens

Et, même si une aussi longue période de repos est un luxe dans le contexte actuel, le staff marseillais craint que ce ne soit pas le meilleur moyen d'aborder une rencontre décisive pour l'avenir européen de l'OM. Surtout qu'il ne faut surtout pas perdre ce match sous peine d'établir un nouveau record européen de 13 défaites consécutives en LdC… C'est pourquoi les Marseillais en veulent beaucoup à Lens, à qui ils ont demandé, avec l'aval de la LFP, de reprogrammer à ce week-end le match en retard qui doit les opposer. Mais les Sang et Or ont refusé en souhaitant s'en tenir au calendrier initial et à leur match programmé dimanche contre Dijon.

«C'est dommage que la LFP n'ait pas assez de poids», peste-t-on du côté de l'OM. «Nous, on dispute la Ligue des Champions, ça aurait été intéressant pour les diffuseurs d'avoir un OM-Lens. La Ligue trouvait que c'était une bonne idée. On va les jouer quand, nos matchs en retard ?» Probablement pas avant 2021…

Comprenez-vous la colère de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB