Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Giroud touché... mais jamais coulé !

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 18/11/2020 à 09h06
Taille du texte: Email Imprimer

En très grande difficulté avec Chelsea, Olivier Giroud a parfaitement répondu présent avec l'équipe de France contre la Suède (4-2), mardi en Ligue des Nations. Double buteur, l'attaquant tricolore a une nouvelle fois rappelé son importance dans le dispositif de Didier Deschamps.

Equipe de France : Giroud touché... mais jamais coulé !
Giroud a inscrit un doublé face à la Suède.

Cela commence à devenir une sérieuse habitude. Constamment remis en cause en raison de son temps de jeu famélique à Chelsea, Olivier Giroud (34 ans) a encore une fois répondu à ses détracteurs. Laissé de côté au coup d'envoi au Portugal (0-1), l'attaquant de l'équipe de France ne s'est pas lamenté et a une fois de plus remis tout le monde à sa place.

Un doublé pour Giroud

En effet, le Blue a été très important lors de la victoire contre la Suède (4-2), mardi, dans le cadre de la dernière journée de la Ligue des Nations. Dans le rôle de point d'appui qu'il affectionne tant, le champion de France 2012, noté 8/10 et élu homme du match par la rédaction de Maxifoot, a été d'une régularité remarquable de la première à la 84e minute, lorsqu'il a cédé sa place à Kingsley Coman. En échec sur sa première occasion avec un arrêt de Robin Olsen sur une tête, Giroud a remis les pendules à l'heure en reprenant victorieusement une offrande de Marcus Thuram du pied gauche.

Poison constant, à l'image d'un coup d'épaule, à la suite d'une tête ratée, qui a frôlé le poteau du gardien scandinave au retour des vestiaires, il s'est offert un doublé d'une tête plongeante sur un joli centre de Kylian Mbappé pour enfoncer un peu plus les Blagult. S'il n'a plus la tonicité et le coffre de ses débuts, l'avant-centre tricolore a encore une fois montré qu'il était un joueur efficace au profil unique dont Didier Deschamps, qui ne l'a jamais lâché malgré le petit coup de pression la semaine dernière, ne peut pas se passer.

Deschamps prend sa défense

Le sélectionneur tricolore a d'ailleurs tenu à féliciter son buteur à l'issue du match. «Les piques, ça vient de l'extérieur. Ça ne marche pas comme ça avec Olivier. Je discute avec lui, il est conscient de la situation. On ne peut pas remettre en cause ce qu'il a fait, ce qu'il est capable de faire et ce qu'il pourra faire. Il l'a prouvé encore ce mardi. C'est un cas un peu à part. On a l'impression qu'à chaque fois qu'il vient, il faut qu'il fasse ses preuves» , a d'abord déploré le coach des Bleus face aux médias.

«Évidemment, il est toujours compétitif. Il vient avec un déficit physique. Depuis octobre, il a eu très, très peu de temps de jeu. Le premier match lui a servi. Il est bien rentré au Portugal. Là, il met deux beaux buts. On ne parle pas d'un joueur qui n'a rien fait jusque-là. On est souvent trop injuste avec lui» , a rajouté Deschamps. Alors qu'il prévoit de quitter Chelsea en janvier pour sécuriser sa place à l'Euro, Giroud (44 buts) n'est plus qu'à 7 petites longueurs du record absolu détenu par Thierry Henry (51 buts). Un challenge excitant qui devrait le pousser à se surpasser encore un peu plus.

Giroud va-t-il rester chez les Bleus d'ici l'Euro ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB