Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Szoboszlai ne veut pas se brûler les ailes

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 17/11/2020 à 11h30
Taille du texte: Email Imprimer

Très performant avec le Red Bull Salzbourg, Dominik Szoboszlai ne devrait pas faire long feu au sein du club autrichien. Alors qu'il se retrouve dans le viseur des plus grands clubs européens, le milieu offensif hongrois ne souhaite pas brûler les étapes pour poursuivre sa progression.

Mercato : Szoboszlai ne veut pas se brûler les ailes
Szoboszlai devrait rapidement quitter Salzbourg.

74 matchs, 22 buts, 33 passes décisives, Dominik Szoboszlai (20 ans) n'a pas perdu de temps pour devenir le taulier du Red Bull Salzbourg. Mais deux ans et demi après son arrivée au sein du club autrichien, il est déjà temps pour le milieu offensif hongrois de mettre les voiles.

En effet, ses performances de grande qualité couplées à son éclosion avec l'équipe nationale, qu'il a qualifiée pour le prochain Euro grâce à une réalisation décisive face à l'Islande (2-1), jeudi en barrages, vont pousser les clubs intéressés à passer à l'action. Pour autant, la pépite ne choisira pas sa future destination au hasard.

Son agent confirme un départ à venir

Interrogé par DIGI Sport, son agent s'est montré clair concernant son avenir. «Aujourd'hui, on peut observer que, dès qu'il fait un bon match, ce qui est récurrent, les rumeurs se font plus intenses. Cependant, notre stratégie ne changera pas après un ou deux bons matchs. Nous croyons fortement en notre stratégie développée et tous ces commentaires prouvent que nous sommes sur le bon chemin» , a expliqué Esterhazy Matyas.

«Que ce soit en janvier ou l'été prochain, le plus important c'est qu'il ira là où nous pensons qu'il aura le plus de chances de jouer afin de poursuivre sa progression entamée à Salzbourg. Bien sûr que je ne révèle aucun secret quand je dis que Dominik est de plus en plus proche de quitter le championnat autrichien» , a rajouté l'homme d'affaires, dont le téléphone devrait surchauffer au cours des prochaines semaines.

Leipzig, la meilleure option ?

Car son client est particulièrement demandé. Le Milan AC, Arsenal, le Real Madrid ou encore le Paris Saint-Germain sont déjà sur les rangs pour l'attirer. Au même titre que Leipzig, propriété de la firme Red Bull, qui dispose d'un avantage certain dans ce dossier, notamment avec la présence de Julian Nagelsmann, réputé pour son jeu offensif et sa faculté à faire progresser les jeunes joueurs dans un contexte favorable. Avec une clause libératoire fixée à 24 millions d'euros, payables en trois fois, la bataille s'annonce dans tous les cas acharnée.

Quel club pour Szoboszlai ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB