Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : l'OM doit aussi se méfier du danger pour Amavi...

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/11/2020 à 16h32
Taille du texte: Email Imprimer

Revenu à un bon niveau cette saison, le latéral gauche de l'Olympique de Marseille Jordan Amavi se trouve en fin de contrat en juin prochain. Et malgré la volonté de l'entraîneur phocéen André Villas-Boas de conserver son défenseur, la concurrence commence à s'activer.

Mercato : l'OM doit aussi se méfier du danger pour Amavi...
Jordan Amavi plaît en Premier League.

Depuis plusieurs semaines, la situation de Florian Thauvin inquiète sérieusement à l'Olympique de Marseille. En fin de contrat en juin prochain, l'ailier sera libre de s'engager avec le club de son choix en vue de la saison 2021-2022 à partir de janvier.

Dans une situation financière délicate, le club phocéen ne peut pas se permettre de perdre un joueur majeur sans la moindre contrepartie. Et à l'OM, Thauvin n'est d'ailleurs pas le seul titulaire dans cette situation contractuelle.

Amavi attise les convoitises

En effet, le latéral gauche Jordan Amavi se trouve également en fin de contrat. De retour à un bon niveau, l'ancien Niçois représente une vraie satisfaction malgré les performances poussives de l'OM sur ce début de saison. Et sans surprise, avec ses prestations et sa situation, le joueur de 26 ans commence logiquement à susciter quelques intérêts sur le marché européen.

Ainsi, d'après les informations du tabloïd britannique le Daily Mail ce dimanche, le Marseillais figure dans les petits papiers de Crystal Palace, qui étudie plusieurs profils pour éventuellement remplacer Patrick van Aanholt, également en fin de contrat en juin prochain. Pour les Eagles, Amavi ne représenterait pas une priorité, mais un plan B derrière le joueur de Chelsea Marcos Alonso.

Villas-Boas a déjà annoncé la couleur

En tout cas, cet intérêt de la formation de Premier League confirme le danger pour Marseille sur ce dossier. Et pourtant, depuis plusieurs semaines, l'entraîneur olympien André Villas-Boas insiste sur l'importance de verrouiller le natif de Toulon sur le long terme. «Amavi restera le numéro 1 dans la hiérarchie. Et on va tout faire pour le prolonger dans des conditions qui sont agréables pour les deux parties», avait annoncé le technicien portugais en août dernier. Le directeur sportif de l'OM Pablo Longoria a-t-il entendu le message ?

Que pensez-vous de la situation de Jordan Amavi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB