Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L1 : Marseille-Nice déjà reporté ? L'OM contre-attaque !

Par Gilles Campos - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 13/11/2020 à 22h49
Taille du texte: Email Imprimer

Initialement prévu samedi prochain, le match entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice aurait d'ores et déjà été reporté par la LFP, selon plusieurs médias. La faute au Covid-19, qui frappe l'effectif niçois de plein fouet. Mais l'OM ne compte pas se laisser faire !

L1 : Marseille-Nice déjà reporté ? L'OM contre-attaque !
L'OM tape du poing sur la table pour éviter un report.

La rencontre de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'OGC Nice, prévue samedi prochain dans le cadre de la 11e journée, n'a pas encore été jouée qu'elle fait d'ores et déjà couler énormément d'encre. Et pour cause : nul ne sait si le match aura lieu.

La faute, comme bien souvent cette saison, au Covid-19, qui frappe de plein fouet l'effectif des Aiglons, lesquels ont annoncé mardi la fermeture de leur centre d'entraînement. On parlait alors de 12 joueurs positifs, et placés à l'isolement.

L'OM parle d'une décision «prématurée»

Dès lors, un énorme point d'interrogation s'est immiscé dans le calendrier à la date du 21 novembre. Et ce vendredi, Téléfoot La Chaîne a vendu la mèche : la Ligue de Football Professionnel aurait d'ores et déjà acté le report de la rencontre. Une information ensuite confirmée par RMC Sport et L'Équipe. En revanche, silence radio du côté de l'instance et des clubs concernés… jusqu'au communiqué tranchant de l'OM pour s'étonner d'une décision qu'il juge «prématurée».

«Une telle décision, à plus d'une semaine de la rencontre, paraitrait prématurée et serait en totale contradiction avec le protocole d'organisation des matchs, qui avait précisément pour but de permettre à un maximum de matchs de se disputer. Il est aujourd'hui impossible d'affirmer que l'OGCN, l'autre victime de ce contexte troublé, ne dispose pas actuellement d'au moins 20 joueurs, dont un gardien de but, aptes à disputer la rencontre», s'est insurgé l'OM dans un communiqué.

OM-Lens n'a toujours pas été reprogrammé…

Avec 12 joueurs positifs, Nice entre dans les clous pour un report. Le protocole sanitaire de la Ligue stipule qu'il faut 20 joueurs aptes sur 30, dont un gardien, pour jouer. Mais pourquoi décaler le match dès aujourd'hui, alors que des membres de l'effectif pourraient être remis avant samedi prochain ? Du côté de l'OM, on affirme que la commission Covid-19 de la Ligue a statué «sur demande de Nice», qui ne veut logiquement pas se déplacer au Vélodrome avec une équipe amoindrie.

À l'inverse, l'OM pourrait bénéficier du fait d'accueillir une équipe niçoise remaniée. Certes, le Covid-19 change tout, et pour tout le monde. Mais il convient de rappeler que le club phocéen avait déjà vu sa reprise en L1 face aux Verts reportée l'été dernier, tout comme le match face à Lens prévu le 30 octobre. Et celui-ci n'a d'ailleurs tout pas été reprogrammé… Du fait de la présence des Olympiens en Ligue des Champions, OM-Lens devrait avoir lieu en 2021. Quid d'OM-Nice ?

Comprenez-vous la position de l'OM dans cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB