Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : avec Thauvin et Saliba, le Milan prépare l'hiver

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2020 à 16h43
Taille du texte: Email Imprimer

Leader de Serie A après sept journées, le Milan AC s'offre un bon début de saison. Pour maintenir la dynamique, le club lombard entend se renforcer cet hiver avec des recrues peu onéreuses. Deux joueurs sont ciblés : l'ailier Florian Thauvin (Olympique de Marseille) et le défenseur central William Saliba (Arsenal).

Mercato : avec Thauvin et Saliba, le Milan prépare l'hiver
Florian Thauvin intéresse vraiment le Milan AC.

Qui l'eût cru ? Depuis le retour de Zlatan Ibrahimovic en janvier dernier, le Milan AC a retrouvé la confiance et de belles ambitions. Brillant en 2020, le club lombard occupe le fauteuil de leader en Serie A après sept journées et se montre aussi sérieux en Ligue Europa, en dépit d'une grosse défaite face à Lille (0-3).

Logiquement, les Rossoneri veulent maintenir la dynamique pour tenir toute la saison. Cela passe forcément par l'arrivée de renforts lors du mercato hivernal.

Thauvin, l'intérêt se confirme

Et d'après le site Pianeta Milan, la formation lombarde compte bien tenter sa chance pour Florian Thauvin. Comme annoncé par différents médias italiens depuis plusieurs semaines, le Milan serait bien intéressé par l'ailier de l'Olympique de Marseille. Le club italien aurait même un nouveau plan en tête, avec un échange contre l'ailier espagnol Samu Castillejo.

Un joueur certes jugé prometteur à 25 ans, mais principalement utilisé comme remplaçant (11 apparitions cette saison) par l'entraîneur milanais Stefano Pioli. Rien n'indique qu'une telle proposition satisfera l'OM. En tout cas, il s'agit d'un nouveau coup de pression sur les Phocéens, qui n'ont plus de temps à perdre pour offrir une prolongation de contrat à Thauvin, au risque de voir le numéro 26 partir gratuitement à la fin de son bail en juin prochain.

La piste Saliba en défense

A première vue, Thauvin constitue la piste prioritaire en attaque. Et le Milan ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. En parallèle, Pioli aimerait aussi attirer un défenseur central pour assurer l'équilibre de son équipe : le jeune William Saliba, toujours d'après Pianeta Milan. Encore déçus d'avoir échoué pour Wesley Fofana, parti de l'AS Saint-Etienne pour Leicester City cet été, les Milanais aimeraient maintenant attirer en prêt l'autre ancien prodige défensif des Verts, qui ronge son frein avec Arsenal. Là encore, le leader de Serie A vise une opération à moindre coût. Dans ce dossier, le Milan devra composer avec la concurrence de l'ASSE.

Pensez-vous que l'OM va laisser filer Thauvin en janvier ? Saliba doit-il privilégier le Milan à l'AS Saint-Etienne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre pronostic pour MU-PSG ?

Victoire de Manchester United
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB