Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : Depay prêt à tout pour rejoindre le Barça dès janvier ?

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 13/11/2020 à 11h46
Taille du texte: Email Imprimer

Séduit par la possibilité de rejoindre le FC Barcelone, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay serait prêt à forcer son départ lors du prochain mercato d'hiver en janvier. Une situation délicate à gérer pour les Gones.

Mercato : Depay prêt à tout pour rejoindre le Barça dès janvier ?
Memphis Depay plaît toujours au Barça.

«Memphis, je n'ai pas les yeux de Chimène pour lui, mais je pense qu'il peut apporter à l'Olympique Lyonnais une dimension que tout le monde souhaite avoir pour l'OL. (…) Il faut absolument réussir la saison. On a mal démarré, mais on est en capacité d'aller plus haut, donc il va rester.»

Mardi, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas se montrait catégorique pour l'avenir de son attaquant Memphis Depay : en fin de contrat en juin prochain, le Néerlandais ne sera pas vendu lors du mercato d'hiver en janvier.

Depay prêt à un bras de fer ?

Mais l'ancien joueur de Manchester United va-t-il réellement accepter cette décision ? Car il ne s'agit pas d'un secret, Depay intéresse sérieusement le FC Barcelone. Déjà très proche de rejoindre les Blaugrana l'été dernier, le joueur de 26 ans est considéré comme la priorité de l'entraîneur du club catalan Ronald Koeman pour cet hiver afin de remplacer Ansu Fati, blessé.

Ainsi, selon les informations du quotidien catalan Mundo Deportivo ce vendredi, le Lyonnais se montre prêt à partir au bras de fer avec l'OL afin de forcer son départ pour le Barça dès janvier. Déterminé à signer avec le vice-champion d'Espagne en titre, Depay serait même d'accord pour réaliser un effort financier sur la première année de son futur bail de 4 ans.

Un chèque à récupérer…

Avec la situation contractuelle du Batave, l'OL se trouve bien évidemment en position de faiblesse. Sur ce dossier, le Barça ne compte pas se ruiner et un éventuel transfert a été estimé entre 5 et 6 millions d'euros. Une somme assez faible et presque dérisoire par rapport à l'apport sportif de l'attaquant. Mais est-ce qu'il y a un intérêt pour Lyon à garder Depay contre son gré ? Si le capitaine rhodanien veut réellement rejoindre Barcelone, il pourrait devenir difficile à gérer en étant retenu contre sa volonté… Avec une vente en janvier, Lyon aura au moins la possibilité de récupérer un chèque. L'un des feuilletons à suivre en janvier.

Que pensez-vous de la situation de Memphis Depay à l'Olympique Lyonnais ? Des rumeurs avec le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB