Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Liverpool : fin de saison pour Gomez ? Une véritable hécatombe en défense...

Par Gilles Campos - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 12/11/2020 à 12h42
Taille du texte: Email Imprimer

Blessé lors du rassemblement de l'équipe d'Angleterre, le défenseur central de Liverpool, Joe Gomez, devrait être forfait jusqu'à la fin de saison. Un autre coup dur pour Jürgen Klopp après la blessure de Virgil van Dijk.

Liverpool : fin de saison pour Gomez ? Une véritable hécatombe en défense...
Joe Gomez va rejoindre Virgil van Dijk à l'infirmerie des Reds...

«Le problème est que nous blessons les joueurs. Vous ne pouvez pas garder les joueurs en forme en jouant autant.» Après un ultime nul avant la trêve internationale face à Manchester City (1-1) en Premier League, d'ailleurs marqué par un manque criant de rythme lors de la seconde période, l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp a laissé éclater sa colère en conférence de presse.

Il faut dire que les Reds sont on ne peut plus touchés par les blessures, et notamment dans le secteur défensif.

Pas d'Euro pour Gomez ?

En effet, si le technicien allemand peut se permettre d'aligner Mohamed Salah, Diogo Jota, Roberto Firmino et Sadio Mané aux avant-postes, il va désormais avoir du mal à construire une charnière centrale digne de ce nom. Et pour cause : ses deux titulaires pourraient être absents jusqu'en fin de saison. Touché aux ligaments croisés, Virgil van Dijk (29 ans) ne reviendra pas avant le mois de mai, et Joe Gomez (23 ans) non plus…

Contrairement à van Dijk, Gomez ne s'est pas blessé lors d'une rencontre de la très intense Premier League, mais pendant une séance d'entraînement de l'équipe d'Angleterre. Et alors que la presse annonçait d'abord quelques semaines d'indisponibilité, les examens réalisés par le défenseur ont révélé une blessure au tendon rotulien, laquelle va l'éloigner des terrains pour «une grande partie du reste de la saison 2020-2021» selon un communiqué officiel… et potentiellement jusqu'à l'Euro en 2021, qu'il manquerait donc.

Une recrue à prévoir en janvier

Si vous ajoutez à cela l'absence d'un mois prévue pour Trent Alexander-Arnold (22 ans), victime d'une blessure musculaire face à City, vous obtenez un tableau noir dont Klopp se serait volontiers passé. En attendant le retour de son latéral droit, le technicien allemand peut compter sur... six défenseurs pour quatre postes : Joel Matip (29 ans), Nathaniel Phillips (23 ans), Andrew Robertson (26 ans) et Konstantinos Tsimikas (24 ans), en sachant que Sepp van den Berg (18 ans) et Neco Williams (19 ans) sont encore un peu tendres.

Et comme il ne faut pas compter sur Klopp pour changer son système et passer à trois défenseurs, la solution à court terme sera interne, avec probablement Fabinho (27 ans) replacé en défense centrale, une fois qu'il sera lui aussi sorti de l'infirmerie, soit dans une ou deux semaines. Un poste où il avait donné grande satisfaction suite à la blessure de van Dijk. Et au mois de janvier, les Reds se serviront sans doute du mercato hivernal pour recruter un arrière. À priori, ce ne sera pas le roc du RB Leipzig Dayot Upamecano (22 ans), dont Klopp rêve, mais plutôt une valeur sûre à moindre coût.

D'après vous, comment expliquer l'hécatombe en défense pour Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB