Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Juve : Dybala, une situation dangereuse

Par Alexis Goudlijian - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2020 à 13h56
Taille du texte: Email Imprimer

Peu utilisé par son entraîneur Andrea Pirlo et toujours dans l'attente d'une proposition pour prolonger son contrat, l'attaquant de la Juventus Turin Paulo Dybala commence à s'agacer. Pour Maurizio Zamparini, son ancien président à Palerme, la Joya doit quitter le Piémont pour une destination bien précise.

Juve : Dybala, une situation dangereuse
Paulo Dybala n'a vraiment plus la cote à Turin...

Avec l'arrivée de Cristiano Ronaldo en juin 2018, les supporters de la Juventus Turin ont rapidement été pris de folles ambitions, et salivaient déjà devant le futur duo composé par le Portugais et le talentueux Paulo Dybala.

Problème, après plus de deux ans de collaboration, les deux hommes n'ont brillé ensemble que par intermittence. Pour le reste, le Portugais a attiré toute la lumière, bien aidé notamment par un système tactique avec un seul attaquant.

Dybala n'a pas le sourire

Les derniers entraîneurs turinois Massimiliano Allegri, Maurizio Sarri et maintenant Andrea Pirlo ont fait des choix forts. Pour l'équilibre de l'équipe, Dybala a souvent été utilisé sur un côté. Depuis le début de la saison, la situation de l'Argentin a même empiré. L'Albiceleste de 26 ans, qui a d'abord pris du temps à se remettre entièrement du Covid-19, semble maintenant payer ses états d'âme.

En effet, Dybala commence à désespérer à force d'attendre une proposition de ses dirigeants pour prolonger au-delà de juin 2022. L'indifférence de la Vieille Dame à son égard, couplée à un temps de jeu en baisse (306 minutes en 7 matchs) impactent logiquement les performances du talent sud-américain et son comportement sur le terrain.

Zamparini veut le voir au Real

Le cas Dybala interpelle de l'autre côté des Alpes. La presse italienne n'hésite plus à critiquer le Turinois, au contraire de son ancien président à Palerme, Maurizio Zamparini, qui le défend et l'encourage à partir. «En plus d'être un champion, c'est un très bon gars, a assuré le dirigeant pour le journal Tuttosport. Et je ne comprends pas pourquoi beaucoup ont tendance à l'oublier. Que Dybala ne parte pas de Serie A est un blasphème. Paulo aurait dû suivre mon conseil il y a trois ans et quitter Turin. Je lui ai dit. Son football est rempli de fantaisie, il ressemble plus à l'Espagne, Barcelone ou le Real Madrid.»

Zamparini insiste. «Le conseil que je lui donne aujourd'hui est le même : 'Paulo, quitte la Juventus et va au Real Madrid'. Peut-être dès janvier. Ce serait un accord pour tout le monde. Pour lui et pour la Juventus, qui a déjà essayé de le vendre. Paulo est un champion et non pas un second couteau. À la Juventus, il y a déjà Cristiano Ronaldo, un vrai phénomène. Dybala doit aller jouer le rôle de Ronaldo dans un autre grand club.» Karim Benzema vieillissant, Kylian Mbappé et Erling Haland hors de prix, Dybala pourrait constituer une belle alternative pour un club comme le Real Madrid.

Dybala doit-il quitter la Juventus ? Pourrait-il devenir une superstar en Liga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB