Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : pourquoi Thuram n'a pas signé à l'OM

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 11/11/2020 à 12h15
Taille du texte: Email Imprimer

S'il fait désormais les beaux jours du Borussia Mönchengladbach, Marcus Thuram aurait pu rejoindre l'Olympique de Marseille à l'été 2019. Mais l'intervention du père de l'attaquant français, Lilian Thuram, a fait capoter l'affaire avec Guingamp.

Mercato : pourquoi Thuram n'a pas signé à l'OM
Thuram a finalement rejoint Mönchengladbach en 2019.

Le jour de gloire est-il enfin arrivé pour Marcus Thuram ? C'est fort probable. Dix-huit mois après la relégation de Guingamp, l'attaquant né à Parme va très certainement connaître sa première sélection en équipe de France face à la Finlande, ce mercredi. Une progression fulgurante pour celui est parti tenter sa chance à l'étranger, du côté du Borussia Mönchengladbach. Et pourtant, ce transfert aurait pu ne jamais avoir lieu.

Lilian a poussé Marcus en Allemagne

En effet, le joueur de 23 ans aurait pu poursuivre sa carrière en Ligue 1 suite à la rétrogradation de l'EAG en Ligue 2. Notamment du côté de l'Olympique de Marseille, qui à la recherche d'un buteur polyvalent, n'avait pas hésité à passer à l'action pour l'enrôler. «Quand il a voulu quitter le club, l'OM lui offrait des conditions légèrement meilleures que celles proposées par Mönchengladbach» , a d'abord expliqué l'ex-président du club breton, Bertrand Desplat, pour 20 Minutes.

Mais l'intervention d'un certain champion du monde 1998 a tout fait basculer. «Mais Lilian a pensé - et on l'a rejoint derrière car il avait extrêmement bien argumenté la chose - que le projet allemand était plus intéressant pour son fils, que Mönchengladbach et la Bundesliga étaient une formidable passerelle vers le très haut niveau. La suite lui a donné raison» , a soufflé l'homme d'affaires, qui ne s'est pas opposé à la volonté du paternel.

Benedetto a coûté bien plus cher

Un échec pour l'OM qui a finalement misé sur Dario Benedetto avec un investissement estimé à 16 millions d'euros. Au vu des performances moyennes de l'Argentin et celles de Thuram, auteur de 17 buts et 14 passes décisives en 50 matchs avec la formation allemande, il y a de quoi l'avoir mauvaise. Surtout que le futur international tricolore, de sept années le cadet de l'Albiceleste, n'a coûté que 9 petits millions d'euros aux Fohlen...

Supporters marseillais, regrettez-vous le choix de Lilian Thuram d'avoir poussé son fils à ne pas rejoindre l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB