Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angleterre : un dérapage raciste, des excuses puis une démission... L'incroyable polémique avec le boss de la FA !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 19h34
Taille du texte: Email Imprimer

Présent devant des députés pour parler de l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans le monde du football, le patron de la Fédération anglaise de Football Greg Clarke a été l'auteur d'un dérapage raciste. A la suite de cette polémique, le dirigeant britannique a démissionné.

Angleterre : un dérapage raciste, des excuses puis une démission... L'incroyable polémique avec le boss de la FA !
Greg Clarke a démissionné de son poste.

Enorme polémique dans le football anglais ! Ce mardi, le président de la Fédération anglaise de Football Greg Clarke se trouvait devant des députés pour parler de l'impact de la crise sanitaire liée au Covid-19 dans le monde du football.

Et au moment d'être interrogé sur l'absence de footballeurs homosexuels, le dirigeant britannique a été l'auteur d'un dérapage raciste…

Clarke a parlé de «footballeurs colorés»

«Si je regarde ce qui arrive aux footballeuses de haut niveau, aux footballeurs colorés de haut niveau et aux agressions qu'ils subissent sur les réseaux sociaux... Ils subissent des agressions absolument terribles. Dès que vous levez la main, les recoins les plus sombres des réseaux sociaux viennent à vous», a répondu Clarke.

Bien évidemment, le terme «footballeurs colorés» a provoqué une énorme polémique. Epinglé par les députés présents, le boss de la FA a été logiquement très critiqué à la suite de ce dérapage sur les réseaux sociaux. Dans la foulée, face au tollé provoqué par sa sortie, Clarke a présenté ses excuses. Mais le mal était déjà fait…

Une démission inévitable

Car face à l'ampleur prise par cette histoire, Clarke a pris la décision de finalement démissionner de son poste. «Mes paroles inacceptables devant le Parlement ont rendu un mauvais service à notre jeu et à ceux qui le regardent, le jouent, l'arbitrent et l'administrent. Cela a cristallisé ma détermination à passer à autre chose», peut-on lire dans un communiqué.

«Je suis profondément attristé d'avoir offensé ces diverses communautés du football, alors que moi et d'autres avons travaillé si dur pour les inclure. Je voudrais remercier mes amis et collègues du jeu pour la sagesse et les conseils qu'ils ont partagé au fil des ans et démissionne de la FA avec effet immédiat.» Un mardi totalement fou pour le football anglais !

Que pensez-vous de cette polémique avec Greg Clarke ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB