Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Tottenham : Kane, le mésestimé

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 15h45
Taille du texte: Email Imprimer

Revenu d'une très grave blessure à la cuisse gauche, Harry Kane a retrouvé son meilleur niveau. Toujours aussi efficace, l'attaquant de Tottenham a même a réussi à faire évoluer son jeu pour devenir un avant-centre complet capable d'apporter le danger loin du but.

Tottenham : Kane, le mésestimé
Kane marche sur l'eau depuis le début de la saison.

S'il y a un joueur qui a plutôt bien accueilli la coupure liée au coronavirus, c'est bien Harry Kane. Victime d'une grave blessure à la cuisse gauche, en janvier dernier, l'attaquant de Tottenham, dont la participation à l'Euro était remise en cause, a passé plusieurs mois au frais pour retrouver les terrains à 100%. Et il faut dire que cette longue pause lui a fait énormément de bien.

Un début de saison canon

En effet, le buteur anglais, qui n'a pas été épargné par les pépins physiques depuis 18 mois, est toujours aussi redoutable. Après 8 matchs de Premier League, le Spur a déjà marqué à 7 reprises. Seuls Dominic Calvert-Lewin, Jamie Vardy, Mohamed Salah et Heung-min Son font mieux avec 8 réalisations. Mais là où Kane fait très fort, c'est dans la distribution. Et pour cause, il a déjà délivré 8 passes décisives en championnat, dont 4 offrandes pour son partenaire sud-coréen lors du large succès à Southampton (2-5).

Toutes compétitions confondues, Kane affiche déjà, en ce début de mois de novembre, un bilan de 13 buts et 10 passes décisives en 14 sorties. Seul Robert Lewandowski a autant marqué en Europe. En revanche, personne ne fait mieux parmi les distributeurs puisque Thomas Müller (8), Joshua Kimmich, Kevin De Bruyne et Kylian Mbappé (7) sont à la traîne. En tout et pour tout, le capitaine des Three Lions est donc déjà directement impliqué sur 23 buts cette saison !

Une référence en Premier League

Devenu un avant-centre ultra-complet et capable d'organiser le jeu dans une position plus basse, Kane affiche des temps de passage hallucinants à seulement 27 ans et après avoir connu des derniers mois difficiles. Avec 202 buts en 302 matchs, le Londonien va bientôt devenir le 2e meilleur buteur de l'histoire de Tottenham en rattrapant Bobby Smith (208) alors que Jimmy Greaves (266) garde un matelas d'avance confortable.

Au niveau du championnat, Kane est le 2e meilleur buteur en activité avec 150 réalisations en 218 matchs. Seul Sergio Agüero, de cinq années son aîné, fait mieux (180). Il est le 9e de ce classement dans l'ère Premier League. Le Britannique affiche néanmoins le meilleur ratio avec 0,69.but/match devant l'Argentin et Thierry Henry (0,68), alors qu'Alan Shearer, 4e joueur le plus efficace, est loin derrière (0,59). A titre de comparaison, Michael Owen, qui a lui aussi mis 150 buts dans l'élite du football anglais, a atteint ce total avec 108 matchs de plus.

J. Mourinho – «il y a ses buts plus tout le reste»

Une confirmation qu'il doit beaucoup à José Mourinho. Comme de nombreux buteurs avant lui, Kane a su s'adapter aux demandes du manager portugais, qui n'a pas hésité à souligner son importance capitale. «Quand on parle de stats pour un buteur, je dis toujours qu'il faut regarder le nombre de buts qu'il marque et aussi le travail qu'il fait lors des matchs où il ne marque pas. Pour beaucoup de buts, c'est leur grand nombre de buts plus zéro. Pour Harry Kane, il y a tout : ses buts, ses passes décisives, les ballons récupérés, les duels gagnés, les ballons sauvés en phase défensive sur coups de pied arrêtés. C'est Harry Kane. Il y a ses buts plus tout le reste. Donc moi, je ne suis plus à un but près avec lui. Ce qui compte, c'est le joueur qu'il est» , a encensé le Special One. Une doublette qui pourrait permettre à Tottenham d'aller loin dans un avenir proche.

Selon vous, Kane est-il sous-estimé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB