Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Leicester : Fofana écrase tout sur son passage !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 10/11/2020 à 12h35
Taille du texte: Email Imprimer

Transféré à Leicester pour 40 millions d'euros, Wesley Fofana réalise d'excellents débuts avec le club anglais. À tel point que le défenseur central formé à Saint-Étienne n'est déjà plus très loin de l'équipe de France.

Leicester : Fofana écrase tout sur son passage !
Fofana impressionne avec Leicester.

À l'issue d'un long feuilleton, Wesley Fofana (19 ans) a finalement quitté Saint-Étienne pour Leicester contre 40 millions d'euros. Une très belle vente, la plus grosse de l'histoire du club forézien, qui s'apparente finalement à une bouchée de pain pour la formation anglaise.

Des débuts réussis

Et pour cause, le défenseur central cartonne déjà chez les Foxes. Dans la droite lignée de ses très grosses performances chez les Verts en début de saison, le Marseillais carbure à plein régime. Après un revers initial face à Aston Villa (0-1), Fofana n'a plus connu la défaite avec Leicester. Mieux encore, il a gagné les 6 matchs qui ont suivi, notamment face à Arsenal (1-0) et Wolverhampton (1-0). Six succès avec seulement deux buts encaissés. Preuve que Fofana a tout changé, Leicester avait encaissé 9 buts lors des quatre matchs qui ont précédé sa venue.

Il faut dire que l'ex-Verts s'est parfaitement adapté au football anglais. Sa puissance physique, sa détente exceptionnelle et sa capacité à défendre en avançant lui ont permis de s'imposer très rapidement. Il faut ajouter à ces qualités sa faculté à relancer très proprement et sa lecture du jeu bien au-dessus de la moyenne pour se muer en rampe de lancement de l'équipe dirigée par Brendan Rodgers, prenant avec brio le relais de Caglar Söyüncü, absent pour encore plusieurs semaines en raison d'une blessure sérieuse aux adducteurs.

Deschamps le suit de très près

Des prestations de très haute volée qui n'ont pas échappé à Didier Deschamps. Présent en conférence de presse, le sélectionneur de l'équipe de France a avoué suivre de près le jeune talent. «Il y a beaucoup de jeunes joueurs au poste de défenseur central, dont Fofana, qui ont un bon niveau. Après c'est à moi de juger. Je ne vais pas en prendre six dans ce registre, mais il avait déjà fait voir de très belles choses à Saint-Étienne. C'est un jeune joueur qui confirme dans son nouveau club, il est à la hauteur. Il fait partie des joueurs que l'on suit» , a souligné DD. S'il poursuit sur sa lancée, le voir intégrer les Bleus d'ici l'Euro ne serait vraiment pas surprenant.

Que pensez-vous des performances de Fofana avec Leicester ? Peut-il rapidement rejoindre l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB