Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : l'avenir de Depay et Garcia, Houllier reste lucide

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 21h14
Taille du texte: Email Imprimer

Invité sur le plateau de la chaîne Téléfoot, Gérard Houllier a évoqué les situations de l'attaquant Memphis Depay et de l'entraîneur Rudi Garcia. Malgré son influence auprès de Jean-Michel Aulas, le conseiller du président ne se fait pas d'illusions sur ces deux dossiers.

Lyon : l'avenir de Depay et Garcia, Houllier reste lucide
Rudi Garcia et Memphis Depay vers la sortie ?

«Terminer la saison à Lyon ? Cette question m'a été beaucoup posée. Je ne peux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir. Je pense qu'on devrait profiter de ma présence ici, et moi profiter d'être ici.»

Après son transfert avorté lors du dernier mercato, Memphis Depay (26 ans) cache à peine ses intentions. On devine facilement que l'attaquant de l'Olympique Lyonnais souhaite toujours signer au FC Barcelone.

Depay, ça sent toujours le départ

Le Néerlandais tient sans doute un discours similaire auprès de ses supérieurs. D'où la réponse pleine de lucidité de Gérard Houllier sur le plateau de la chaîne Téléfoot. «Un départ de Depay ? C'est le foot... On verra bien» , a confié le conseiller du président Jean-Michel Aulas.

«On va tout faire pour le garder mais il est très possible que... Si ses performances sont comme elles l'étaient avant sa blessure, il est probable que d'autres clubs viennent, a ajouté le dirigeant. Je crois que l'entraîneur du Barça (Ronald Koeman, ndlr) l'apprécie beaucoup. Il est très content d'être à Lyon. S'il rêve d'aller au Barça ? Oui.» Après la grave blessure d'Ansu Fati, le club catalan reviendra sûrement à la charge en janvier, à cinq mois de la fin du contrat de Depay en juin.

Houllier adore Garcia mais…

C'est aussi à ce moment que le bail de Rudi Garcia prendra fin, d'où l'obligation de résultat qui pèse sur ses épaules, même après la demi-finale de la Ligue des Champions disputée cet été. Reste à savoir si son sort n'est pas déjà scellé. En tout cas, Gérard Houllier se dit totalement favorable à sa prolongation. «Il y a eu un début de saison difficile, maintenant ça va beaucoup mieux et il faut que ça continue, c'est tout» , a commenté l'ancien coach de Liverpool.

«J'apprécie beaucoup le professionnel, l'entraîneur et l'homme aussi, a-t-il encensé. Si je le garderais ? (rire) Ce n'est pas moi qui décide. Il y a aussi tout un collectif. Il y a le président, il y a surtout le directeur sportif Juninho et le directeur du football Vincent Ponsot. C'est plutôt à eux de décider. Un conseiller n'est que conseiller, pas décideur.» A croire que tout le monde n'est pas du même avis sur ce dossier en interne…

Selon vous, l'Olympique Lyonnais doit-il conserver l'entraîneur Rudi Garcia ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après sa victoire 4-1 à Barcelone, le PSG va t-il se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB