Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Mercato : face à la blessure de Fati, le Barça s'active encore pour Depay

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 09/11/2020 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer

Le FC Barcelone a connu un coup dur avec la blessure au ménisque de l'ailier Ansu Fati, indisponible pour les 4 prochains mois. Déjà pisté l'été dernier, l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay s'impose comme une priorité pour compenser l'absence du prodige espagnol.

Mercato : face à la blessure de Fati, le Barça s'active encore pour Depay
Memphis Depay, ça continue avec le Barça.

Le FC Barcelone a officiellement confirmé la mauvaise nouvelle ce lundi. Victime d'une blessure face au Betis Séville (5-2) samedi en Liga, l'ailier Ansu Fati souffre d'une rupture du ménisque du genou gauche.

Opéré, l'international espagnol va rater les 4 prochains mois de compétition. Un véritable coup dur pour les Blaugrana.

Le Barça pense logiquement à Depay

Confronté à l'absence de son deuxième meilleur buteur (5 buts) derrière Lionel Messi (8 buts), le vice-champion d'Espagne en titre se projette, sans surprise, sur le prochain mercato d'hiver. Et logiquement, le Barça compte réactiver une piste déjà suivie l'été dernier : l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay.

Selon les informations du quotidien Sport ce lundi, le club catalan cherche la bonne formule pour boucler cette opération en janvier. Limité sur le plan financier, le Barça ne compte pas payer une grosse indemnité pour un joueur libre au terme de la saison. Ainsi, la formation ibérique espère utiliser ses bonnes relations avec l'OL pour négocier un deal avec des bonus, mais aussi un pourcentage lié à une éventuelle revente.

Le Néerlandais laisse la porte ouverte

En tout cas, de son côté, Depay reste bien évidemment emballé à l'idée de rejoindre son compatriote Ronald Koeman à Barcelone. Désigné comme une priorité par l'entraîneur du Barça, le Néerlandais n'a pas caché la possibilité de quitter l'OL au cours de cette saison. «Terminer la saison à Lyon ? Cette question m'a été beaucoup posée. Je ne peux pas faire de promesses que je ne suis pas sûr de pouvoir tenir», a-t-il reconnu dimanche pour Téléfoot.

«Je pense qu'on devrait profiter de ma présence ici, et moi profiter d'être ici. C'est ce que je fais tous les jours. Vous pouvez demander autour de vous : j'aime m'entraîner, j'essaie d'être tous les jours positif... Pour le moment, je suis là, je donne 200% à chaque match et je veux ramener le club en Ligue des Champions. Mais c'est une question que je comprends», a-t-il terminé. Si le Barça passe réellement à l'offensive, Lyon a de grandes chances de perdre son capitaine dans quelques semaines…

Que pensez-vous de l'intérêt du FC Barcelone pour l'attaquant de l'Olympique Lyonnais Memphis Depay ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB